Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
19/06/15
Jeux Européens de Bakou 2015 : dans les starting-blocks !
La première édition des Jeux Européens se déroule à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. Débutée dès le 12 juin pour certains sports, la compétition commence lundi 22 pour ce qui est du badminton. La France nourrit quelques espoirs de médailles, verdict le 28 juin !
Les athlètes français disputeront à minima trois matchs de poule. Une place parmi les deux premiers du groupe leur permettrait de rejoindre les huitièmes de finale pour les simples et les quarts pour les doubles.

Le double dames Lorraine BAUMANN et Audrey FONTAINE ouvre le bal à 8H40 (heure française) pour un premier tour ardu face à KOSETSKAYA/BOLOTOVA (Russie, tête de série n°2 et 21èmes mondiales).

Gaëtan MITTELHEISSER et Bastian KERSAUDY entrent en piste dans la foulée à 9H20 en double hommes. Comme les filles, ils affrontent une tête de série n°2 russe : IVANOV/SOZONOV, 11èmes mondiaux.

Lucas CORVEE dispute lui le simple hommes. Rendez-vous à 10H pour un premier match a priori sans encombre face au Portugais Ricardo SILVA (n°566 mondial).

Delphine LANSAC en simple dames affronte d’entrée de jeu la joueuse d’Aix, récente vice-championne d’Europe des clubs, Petya NEDELCHEVA (Bulgarie, tête de série n°3 et 39ème mondiale) à 13H.

Enfin, retour de Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE en soirée pour le double mixte à 19H contre les Allemands BECK/KATTENBECK (77èmes mondiaux).

L’Equipe 21, diffuseur officiel, retransmettra normalement du badminton l’après-midi du mardi 23 juin ! Vous trouverez également les séquences en replay
Suivez également la chaîne Youtube de l’événement 
Pour ce qui est des résultats, vous pourrez les consulter en direct sur le site de la compétition

N’oubliez le hashtag #baku2015 pour commenter la compétition sur les réseaux sociaux !
 
aperçu du site