Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
26/06/15
Jeux de Bakou : l’assurance d’une médaille !
Premiers tricolores à s’élancer ce matin, la paire Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER remporte son quart et s’assure ainsi une médaille, a minima de bronze. Delphine LANSAC effectue un match impressionnant mais l’aventure s’arrête là pour la joueuse d’Oullins.
Il fallait se lever tôt pour voir la victoire du double mixte tricolore ! Programmés en ouverture face aux Ukrainiens Gennadiy NATAROV et Yuliya KAZARINOVA 79ème paire mondiale, les Français tiennent leur rang de tête de série n°4. En totale complémentarité, la paire se reprend après le stress ressenti dans le deuxième set et s’impose en 42 minutes 21-12 22-24 21-12.

En demi-finale, Audrey et Gaëtan affronteront demain la tête de série n°1, les Irlandais Sam et Chloe MAGEE. L’autre demi-finale opposera Niclas NOHR/Sara THYGESEN (Danemark) à Raphael BECK/Kira KATTENBECK (Allemagne), battus en poule par les Français et tombeurs de la tête de série n°2 ce matin.

De son côté, Delphine LANSAC manque de peu une médaille à Bakou. Elle livre un match marathon d’une heure et quart face à Lianne TAN d’Aix-en-Provence, 79ème mondiale. Malheureusement la Belge tient mieux dans la durée et après un premier set remporté par Delphine 21-16, les deux autres lui échappent 16-21 15-21. Elle peut néanmoins tirer un bilan honorable de sa compétition après ses victoires sérieuses en poule puis en huitième.

A noter que dans les tableaux de simples, l’Espagne est à l’honneur et les favoris sont éliminés ! Scott EVANS (Irlande) en simple hommes, pressenti pour le titre, flanche face à Emil HOLST (tombeur de Lucas CORVEE). Les demies opposeront HOLST à DOMKE (Allemagne) et NAVICKAS (Lituanie) à ABIAN (Espagne) pour des rencontres totalement inattendues.

Chez les Dames, c’est la jeune espagnole Clara AZURMENDI (17 ans) qui fait sensation en éliminant Linda ZETCHIRI (Bulgarie) en trois sets. Elle affrontera en demi-finale Lianne TAN, tandis que la deuxième demie respecte la logique et opposera Petya NEDELCHEVA (Bulgarie) à Line KJAERSFELDT (Danemark). Le club d’Aix est décidément à l’honneur en simple dames !

L’échéancier sera à consulter ICI pour connaître l’heure de match d’Audrey et Gaëtan.

L'Equipe 21 prendra l'antenne à 14h00 pour rediffuser les quarts de finale de nos Français.



aperçu du site