FFBAD - <!-- -->Jeux de Bakou : L’argent pour le double mixte
Image

Jeux de Bakou : L’argent pour le double mixte

Equipes de France

Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER terminent les premiers Jeux Européens sur la deuxième marche du podium battus en finale par les Danois NOHR/THYGESEN 16/21 16/21. Avec cette belle médaille d’argent, le double mixte écrit une nouvelle page de l’histoire du badminton français.

Publié le : 28/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux de Bakou : L’argent pour le double mixte"
Les deux paires ne s’étaient jamais jouées avec cette finale à Baku. Les Danois étaient classés 33èmes et nos Français 31èmes. C’était donc sur le papier un match très ouvert où comme d’habitude dans cette discipline les 3 premiers coups allaient être très importants.

Si les premiers points sont équilibrés où chacun se jauge, les Français sont sur la retenue et ne parviennent pas à faire bouger leurs adversaires qui prennent de l’avance (6/11). Ces derniers la conserve pour boucler le premier set à 21/16.

Les Tricolores, très soutenus par la délégation française présente en nombre dans le stade, n’ont plus le choix. Malheureusement, le début du set sera de la même veine. Gaëtan et Audrey, toujours à la recherche de vitesse dans leurs volants, prennent un premier éclat (3/11). Mais on connait la force mentale de cette paire qui n’abdique pas. Les Français reviennent à 4 points sur un superbe rallye victorieux (13/17) avant d’enchainer 2 points gagnants. Les Danois ne s’affolent pas et poussent les Français à l’ultime faute. Le deuxième set se termine sur le même score que le premier 16/21.

Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER ont eu du mal à se relâcher avec l’enjeu. Mais ces Jeux Européens sont une étape dans leur parcours et leur serviront d’expérience pour les prochaines.

Bravo à eux pour cette très belle médaille d’argent. La Badminton français avance.
Bravo aussi à tous les joueurs et au staff qui ont réalisé de très beaux Jeux Européens.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !

"Photo Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale

Journée historique pour le badminton français aux Championnats du Monde. Portés par un Alex LANIER renversant en simple et la démonstration magistrale du duo Thom GICQUEL/ Delphine DELRUE en mixte, les Bleus décrochent deux places en finale et joueront pour l'or mondial ce dimanche. Une première !