Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
28/06/15
Jeux de Bakou : L’argent pour le double mixte
Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER terminent les premiers Jeux Européens sur la deuxième marche du podium battus en finale par les Danois NOHR/THYGESEN 16/21 16/21. Avec cette belle médaille d’argent, le double mixte écrit une nouvelle page de l’histoire du badminton français.
Les deux paires ne s’étaient jamais jouées avec cette finale à Baku. Les Danois étaient classés 33èmes et nos Français 31èmes. C’était donc sur le papier un match très ouvert où comme d’habitude dans cette discipline les 3 premiers coups allaient être très importants.

Si les premiers points sont équilibrés où chacun se jauge, les Français sont sur la retenue et ne parviennent pas à faire bouger leurs adversaires qui prennent de l’avance (6/11). Ces derniers la conserve pour boucler le premier set à 21/16.

Les Tricolores, très soutenus par la délégation française présente en nombre dans le stade, n’ont plus le choix. Malheureusement, le début du set sera de la même veine. Gaëtan et Audrey, toujours à la recherche de vitesse dans leurs volants, prennent un premier éclat (3/11). Mais on connait la force mentale de cette paire qui n’abdique pas. Les Français reviennent à 4 points sur un superbe rallye victorieux (13/17) avant d’enchainer 2 points gagnants. Les Danois ne s’affolent pas et poussent les Français à l’ultime faute. Le deuxième set se termine sur le même score que le premier 16/21.

Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER ont eu du mal à se relâcher avec l’enjeu. Mais ces Jeux Européens sont une étape dans leur parcours et leur serviront d’expérience pour les prochaines.

Bravo à eux pour cette très belle médaille d’argent. La Badminton français avance.
Bravo aussi à tous les joueurs et au staff qui ont réalisé de très beaux Jeux Européens.
aperçu du site