FFBAD - <!-- -->Jeux de Bakou J3 : les Bleus reçus 4 sur 5 à l’épreuve des poules !
Image

Jeux de Bakou J3 : les Bleus reçus 4 sur 5 à l’épreuve des poules !

Equipes de France

Les phases de poules s’achèvent pour les simples et les doubles. Demain les mixtes joueront leur dernier tour, Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER sont malgré tout assurés d’accéder aux quart.

Publié le : 24/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux de Bakou J3 : les Bleus reçus 4 sur 5 à l’épreuve des poules !"
C’est malheureusement terminé pour Lucas CORVEE en simple hommes. Opposé au Danois Emil HOLST (55ème mondial), il loupe ses entames de sets et ses qualités de raquette ne suffisent pas pour recoller. Il s’incline 21-14 21-10. Avec un bilan d’une victoire et deux défaites, son parcours s’arrête au stade des poules.

Bonne nouvelle du côté du double dames en revanche, Lorraine BAUMANN et Audrey FONTAINE remportent leur match avec engagement et détermination ! Elles éliminent les Finlandaises Mathilda LINDHOLM/Jenny NYSTROM (76èmes mondiales) 21-14 25-23, ce qui leur permet de terminer deuxièmes de leur poule et d’accéder aux quarts de finale ! Rendez-vous demain après-midi pour continuer à les suivre.

Idem chez les hommes, Bastian KERSAUDY et Gaëtan MITTELHEISSER réalisent une performance semblable. Vainqueurs 21-13 21-16 des Turcs Sinan ZORLU/Emre VURAL (n°84 mondiaux), ils se classent deuxièmes de leur poule et disputeront leur quart de finale demain dans l’après-midi.

Delphine LANSAC apprend sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à la victoire (attendue) de Petya NEDELCHEVA face à Fabienne DEPREZ ! Elle rejouera donc demain dans la matinée.

Demain, dernier match de mixte, Audrey FONTAINE / Gaëtan MITTELHEISSER vs Petros TENTAS/Eirini TENTA (GRE) à 7H

L’échéancier des sorties de poule n’est pas encore connu. Il sera consultable ICI


Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.