FFBAD - <!-- -->Jeux de Bakou : D’or ou d’argent ?
Image

Jeux de Bakou : D’or ou d’argent ?

Equipes de France

Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER sont en finale des premiers Jeux Européens après avoir remporté leur demi-finale (21/12 23/21) face à Chloé et Sam MAGEE (Irlande). Ils marquent de leur empreinte une nouvelle page de l’histoire du badminton français. Demain, objectif OR !

Publié le : 27/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux de Bakou : D’or ou d’argent ?"
Il fallait encore brancher son réveil ce matin pour suivre les exploits de notre double mixte du coté de Baku. Face à la fratrie MAGEE – Sam et Chloé -, les Français ont réalisé un match plein prenant rapidement les commandes du jeu. Le deuxième set sera plus incertain avec des points plus disputés. Les tricolores s’imposent sur leur 3ème volant de match et s’offrent les têtes de série 1 de la compétition. Score final 21/12 23/21.

Le symbole est beau pour la FFBaD. La médaille sur une compétition majeure arrive avec la discipline qui représente le plus l’esprit bad le double mixte.

Demain vers 11h00, Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER (n°31) iront chercher l’or. Ils affronteront les Danois NOHR/THYGESEN (n°33). Ces derniers ont battu au stade des demies les Allemands BECK/KATTENBECK en 3 sets 17/21 21/10 21/15. Les Français avaient déjà eux-mêmes affronté les voisins d’outre-rhin en phase de poule et s’étaient imposés 21/15 21/16.

La finale est ouverte avec deux paires très proches au classement mondial qui ne se sont encore jamais rencontrées.

L'Equipe 21 vous offre la possibilité de voir ou revoir cette demi-finale aujourd’hui à partir de 13h30.

Tous avec les bleus demain pour aller décrcoher l'or. 

Consultez la page Badminton de #Baku2015 ICI

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.