Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
(Miniature) Jeux de Bakou : D’or ou d’argent ?
Crédit : Mark PHELAN (BadmintonEurope)
27/06/15
Jeux de Bakou : D’or ou d’argent ?
Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER sont en finale des premiers Jeux Européens après avoir remporté leur demi-finale (21/12 23/21) face à Chloé et Sam MAGEE (Irlande). Ils marquent de leur empreinte une nouvelle page de l’histoire du badminton français. Demain, objectif OR !
Il fallait encore brancher son réveil ce matin pour suivre les exploits de notre double mixte du coté de Baku. Face à la fratrie MAGEE – Sam et Chloé -, les Français ont réalisé un match plein prenant rapidement les commandes du jeu. Le deuxième set sera plus incertain avec des points plus disputés. Les tricolores s’imposent sur leur 3ème volant de match et s’offrent les têtes de série 1 de la compétition. Score final 21/12 23/21.

Le symbole est beau pour la FFBaD. La médaille sur une compétition majeure arrive avec la discipline qui représente le plus l’esprit bad le double mixte.

Demain vers 11h00, Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER (n°31) iront chercher l’or. Ils affronteront les Danois NOHR/THYGESEN (n°33). Ces derniers ont battu au stade des demies les Allemands BECK/KATTENBECK en 3 sets 17/21 21/10 21/15. Les Français avaient déjà eux-mêmes affronté les voisins d’outre-rhin en phase de poule et s’étaient imposés 21/15 21/16.

La finale est ouverte avec deux paires très proches au classement mondial qui ne se sont encore jamais rencontrées.

L'Equipe 21 vous offre la possibilité de voir ou revoir cette demi-finale aujourd’hui à partir de 13h30.

Tous avec les bleus demain pour aller décrcoher l'or. 

Consultez la page Badminton de #Baku2015 ICI

aperçu du site