Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
30/06/15
Jeux de Bakou : A part l’argent
Au-delà du double mixte argenté, la délégation tricolore a montré de belles choses. Retour sur les parcours des Tricolores engagés en Azerbaïdjan.
En simple hommes, Lucas CORVEE remporte un premier match face au Portugais Ricardo SILVA avant de s’incliner sur le fil 19-21 au set décisif face à Zvonimir DURKINJAK (Croatie), son concurrent direct à la sortie de poule. Son troisième et dernier adversaire de poule n’était autre qu’ Emil HOLST, le Danois futur vice-champion de ces Jeux, inaccessible sur ce match. Pas de sortie de poule donc pour Lucas.

Double hommes et double dames suivent des trajectoires similaires. Tous deux placés dans les poules des têtes de série n°2 hors de portée, respectivement IVANOV/SOZONOV et BOLOTOVA/KOSETSKAYA, ils remportent leurs deux autres matchs de poule. Bastian KERSAUDY et Gaëtan MITTELHEISSER, bénéficient d’un tirage malheureux et héritent des favoris Danois BOE/MOGENSEN en quart de finale. Les Bleus peuvent être fiers de leur prestation honorable : un match concédé 21-16 21-17.

Pour Lorraine BAUMANN et Audrey FONTAINE, moins d’aisance en poule mais néanmoins deux victoires en deux sets. Là encore la marche est trop haute en quart face aux Turques BAYRAK/YIGIT : elles s’inclinent 21-11 21-19.

C’est donc Delphine LANSAC qui passe le plus près d’une médaille. Logiquement défaite en poule par Petya NEDELCHEVA (Bulgarie, tête de série n°3), elle réalise un match sérieux et remporte une victoire en trois sets face à l’Allemande Fabienne DEPREZ. En huitième, elle parvient de nouveau à prendre le meilleur sur son adversaire, Neslihan YIGIT pourtant tête de série n°4. Lianne TAN (Belgique) la stoppe finalement dans son élan en lui imposant un quart de finale à rallonge (1h15 !) conclu 21-16 16-21 15-21.
aperçu du site