Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
13/02/15
EMTC15 : Les bleus s’arrêtent en quart
Comme lors de la dernière édition, les Français sont stoppés au stade des quarts de finale par l’Allemagne (2/3).
Le vieil adage « à la fin c’est toujours les allemands qui gagnent » se vérifie en badminton. Tout s’est joué dans le mixte en or. Malheur aux vaincus entre la paire Gaëtan MITTELHEISSER/Audrey FONTAINE (n°38) et Michael FUCHS et Birgit MICHELS (n°10). Les Français attaquent tambours battants en s’offrant même 5 volants de set. Mais les Allemands sont solides et finissent par remporter le premier set sur leur premier essai 24/22. Les Français tentent le tout pour le tout mais la logique des classements mondiaux est respectée. Défaite des jeunes français 22/24 17/21. Rageant.

C’est Lucas CORVEE (n°67), qui n’a pas encore joué dans la compétition, qui a eu la lourde tâche de lancer la rencontre. Face à son cadet de 2 ans, Fabian ROTH (n°161), le Français est rapidement mené 5/11. Avec de nouveau un jeu tourné vers l’attaque, Lucas refait son retard et passe devant son adversaire. Il remporte le premier set 21/16. Le deuxième sera serré jusqu’à 11/9. Moment choisi par le natif d’Alençon pour prendre les devants à 18/14. L’Allemand revient au score 18/18. En vain, le Français ne laisse pas passer l’occasion de mettre les bleus sur orbite (21/18). France : 1 / Allemagne : 0

Sashina VIGNES (n°39) prend le relais. Elle connait son adversaire – Karin SCHNAASE (n°30) – par cœur. Les deux joueuses se sont affrontées à 3 reprises et la Française n’a jamais perdu. Pour l’Allemande ça ne passera pas encore cette fois. La tricolore l’emporte 17/21 21/18 21/19 au terme d’un match fou. Après la perte du premier set Sashina est dos au mur. Elle commence le second par un 0/7 inquiétant mais la Strasbourgeoise a de la ressource et coiffe au poteau l’Allemande. Le troisième set est un copié collé. La double Championne de France est menée 04/14 avant d’enchainer un magique 17/05 et offrir le deuxième point à la France !

Les Français sont à un point d’une demi-finale historique pour le badminton tricolore. C’est le double hommes Baptiste CAREME/Ronan LABAR (31) qui doit conclure. Face à eux, la paire ZURWONNE/SCHWENGER (n°27). Après un début de match maitrisé avec le gain du premier set 21/14, les tricolores ne réussissent pas à passer devant les Allemands qui recollent au score 21/19. Dans le dernier set décisif, les Champions de France mènent jusqu’à 13/10 avec de voir les joueurs d’outre-rhin repasser devant qui s’imposent sur leur quatrième volant de match 21/19. France : 2 / Allemagne : 1.

La mannschaft est toujours vivante mais les bleus ont encore l’occasion de rejoindre le dernier carré avec le double dames Emilie LEFEL / Delphine LANSAC (n°58). Les filles laissent filer leur chance face aux Allemandes GOLISZEWSKI/NELTE 11/21 18/21. France : 2 / Allemagne : 2

La fin, on la connait. La victoire revient aux Allemands après le mixte décisif. France : 2 / Allemagne : 3.

La victoire finale est revenue au Danemark qui a dominé l'Allemagne en demie puis l'Angleterre. Toutes les infos ICI

Pour revoir tous les résultats de la compétition, rendez-vous ICI


aperçu du site