Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
12/02/15
EMTC15 : La France prend le quart !
Les Français sont premiers de leur groupe après avoir battu la Russie 3/2. Direction les quarts face à un adversaire pas encore connu.
Avec comme enjeu la première place du groupe, la France et la Russie sont à égalité avec chacune une victoire. La France a elle battu la Suède 4/1. La Russie a dû batailler hier pour venir à bout des vaillants Suédois (3/2).
Le staff tricolore a décidé de maintenir la même composition d’équipe avec sur le court de Louvain en Belgique tous les Champions de France 2015.

C’est une nouvelle fois le mixte qui a lancé les hostilités. Emilie LEFEL et Ronan LABAR (n°46) ont retrouvé leurs meilleurs ennemis du moment DURKIN/VISLOVA (n°24). Les deux paires se sont déjà rencontrées 4 fois avec deux victoires pour chacune. La dernière en date, à l’Open de Suède à la fin du mois de Janvier, est tombée dans l’escarcelle russe. Pas question pour les Français de laisser passer leur chance. Après un premier set perdu, les tricolores ont déroulé dans les deux suivants 16/21 21/16 21/11 pour lancer de la meilleure des manières cette rencontre. France : 1 / Russie : 0

Brice LEVERDEZ (n°28) prend le relais. Si hier, il s’est fait surprendre, aujourd’hui il a montré qu’il était bien le patron. Le russe Vladimir MALKOV (n°51) a rendu la pareille à Brice jusqu’à 14/13 avant de prendre un cinglant 7/3. Le deuxième set verra Brice courir après le score. Mené 4/11, le Français passe à la vitesse supérieure pour revenir à 17 partout avant de s’envoler vers la victoire 21/18. France : 2 / Russie : 0
La France peut conclure sur le match de simples dames. Sashina VIGNES (n°93) le sait et prend tout de suite les commandes face à Ksenia POLIKARPOVA (n°53). La Russe est coriace et ne se laisse pas distancer. Sur son deuxième volant de set, Sashina bascule en tête 21/19. Le deuxième sera un chassé-croisé jusqu’à 10/11. La joueuse de l'Est prend 3 points d’avance mais Sashina revient à l’expérience. Elle conclut sur son premier volant de match 21/19 et envoie la France en quart de finale avec en prime la première place du groupe.

Les deux dernières rencontres doivent se jouer mais l’essentiel est fait ! Pour l’anecdote, les Champions d’Europe IVANOV/SOZONOV (n°14) ont eu le dernier mot face à la paire CAREME/LABAR (n°31) 21/14 10/21 21/18. Le double dames Delphine LANSAC/Emilie LEFEL (n°58) a été dominé par Ekaterina BOOLOTOYA/Evgeniva KOSETSKAYA (n°32) 18/21 12/21. Victoire finale 3/2.

Les Français sont en quart mais ne connaissent pas encore leurs adversaires. La seule certitude est que ce sera une équipe ayant terminée à la deuxième place de son groupe. Le nom et l’horaire de la rencontre seront connus à la fin de tous les matchs après le tirage au sort.

Pour connaitre l'adversaires des Français, cliquez ICI
Pour voir tous les détails des rencontres des bleus, cliquez ICI
aperçu du site