FFBAD - <!-- -->Coup d’envoi de l’Universiade 2015 à Gwangju (Corée du Sud)
Image

Coup d’envoi de l’Universiade 2015 à Gwangju (Corée du Sud)

Equipes de France

L’équipe de France universitaire débute aujourd’hui la compétition par équipe de l’Universiade coréenne. A partir de vendredi, les joueurs en découdront individuellement.

Publié le : 06/07/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Coup d’envoi de l’Universiade 2015 à Gwangju (Corée du Sud)"
Placée dans le groupe B, en compagnie des Philippines et du Japon, la France a réussi son entrée en lice face aux Philippines puisqu’elle s’impose 5-0. Deuxième rencontre demain face au Japon, à 2H du matin (heure française). Seule l’équipe première de poule accède aux quarts de finale tandis que les autres sont reversées dans des tableaux de consolantes. Fin de la compétition par équipe mercredi.

Bastian KERSAUDY/Léa PALERMO battent OCHOA G.E/NIM P. 21-9 21-12
Yoann TURLAN bat CLARITO J.C 21-15 19-21 21-12
Anne TRAN bat CHAVEZ G. 21-7 21-10
Bastian KERSAUDY/Laurent CONSTANTIN battent CLARITO J.C/NIM P. 16-21 21-8 21-8
Marie BATOMENE/Lorraine BAUMANN battent OCHOA G.E/LUCAS J.M 21-10 21-9

Le tirage au sort de la compétition individuelle sera effectué jeudi, pour un lancement des hostilités vendredi ! On y retrouvera

En simple hommes : Lucas CLAERBOUT et Yoann TURLAN
en simple dames : Marie BATOMENE et Anne TRAN
en double hommes : Bastian KERSAUDY / Laurent CONSTANTIN
en double dames : Anne TRAN / Léa PALERMO et Lorraine BAUMANN / Marie BATOMENE
en double mixte : Léa PALERMO/ Bastian KERSAUDY et Lorraine BAUMANN/ Laurent CONSTANTIN

Retrouvez la page dédiée au badminton sur le site de la compétition 

Sur le même sujet

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

Mise à jour du 02 décembre 2025. L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.