FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde Junior – La France 3ème de son groupe
Image

Championnats du Monde Junior – La France 3ème de son groupe

Equipes de France

Après une première victoire face à la Hongrie mercredi, les bleuets ont eu un parcours frustrant dans la suite la compétition. Ils passent à deux doigts d’un exploit face à l’Allemagne, et terminent 3ème de leur groupe. Résultats.

Publié le : 06/11/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde Junior – La France 3ème de son groupe"
La compétition avait bien démarré. Mercredi, l’équipe de France junior a débuté par une victoire face à la Hongrie (3/2). Mais le challenge suivant, face à l’Allemagne, tête de série 9/16, s’annonçait plus compliqué jeudi. 

Une défaite sur le fil…


Après un excellent début de rencontre, la France menait 2-0 après les victoires du mixte (DELRUE/GICQUEL) et du simple Hommes (Toma JUNIOR POPOV). C’est alors que les choses se corsent. Yaelle HOYAUX perd d’abord son simple dame face à Yvonne Li. 2/1, les Bleuets restent à un match de la victoire. Thom GICQUEL et Thomas BAURES démarrent sur les chapeaux de roue, mais les Allemands GEISS/VOLKER répliquent coup sur coup. Le match est serré, jusqu’au troisième set où les deux équipes se retrouvent à 19 partout. Malheureusement, ce sont les allemands qui donnent le coup d’accélérateur final. Ils s’imposent 21/19 et les espoirs tricolores reposent à ce moment-là sur la paire Yaelle HOYAUX/Delphine DELRUE qui entre en scène. Scénario similaire pour les jeunes femmes qui, après avoir pourtant mené au début de troisième set, finissent par s’incliner 21-17, 17-21, 17-21 en plus d’une heure de jeu. La défaite est amère.

La sanction contre Hong-Kong

Manifestement touchés par la défaite précédente, et face à des adversaires plus costauds, les français ne parviennent pas à élever leur niveau de jeu. Ils s’inclinent 5 à 0 face à des Hongkongais survoltés. Seuls le simple Hommes (Vincent MEDINA) et le double Hommes (BAURES/GICQUEL) auront réussi à pousser les adversaires au troisième set.

Une victoire facile face à la Colombie

Après une bonne nuit de sommeil pour se remettre de ses émotions, l’équipe de France Junior avait rendez-vous avec son dernier adversaire de poule, la Colombie. Pas de quartiers pour ceux qui termineront derniers de leur groupe. Les Bleuets enfoncent le clou match après match, ne concédant pas plus de 10 points par set ! Résultat final : 5/0. Un score logique, au vu du classement mondial des deux équipes.

La France termine donc la phase de poule à la troisième place de son groupe. En fin de journée, l'équipe de France a battu le Guatemala (3/0) dans les play-offs de sortie de poule. Demain, les Bleuets poursuivent la compétition par les matches de classement. L’équipe de France a rendez-vous avec les États-Unis. Ils lutteront pour la 17ème place.

Retrouvez les résultats en cliquant ICI

La sélection :

Garçons :
Toma Junior POPOV
Vincent MEDINA
Thomas BAURES
Thom GICQUEL
Gregor DUNINKOWSKI

Filles :
Delphine DELRUE
Yaelle HOYAUX
Margot LAMBERT
Vimala HERIAU



Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.

"Photo Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV

Les frères POPOV, Christo et Toma Junior, ont brillé en demi-finale des Championnats d'Europe à Huelva. S'ils défendront leur titre de Champions d'Europe en double hommes ensemble, Christo tentera le doublé avec le simple hommes, suite à sa victoire, aujourd'hui, face à son frère en demi-finale. Après les deux médailles de bronze d'Arnaud MERKLE et Toma Junior POPOV, la France peut encore rêver de deux médailles d'or.

"Photo Thomas Cup : la sélection officialisée"

Equipes de France

Thomas Cup : la sélection officialisée

Sacre européen en poche, l'équipe de France masculine bascule vers la Thomas Cup 2026. Du 24 avril au 03 mai prochain à Horsens (Danemark), un collectif de dix joueurs aura pour mission de confirmer le nouveau statut du badminton français sur la scène internationale. La sélection est désormais officielle.