FFBAD - <!-- -->Championnats du monde : Jour 1 celui qu’on retient ?
Image

Championnats du monde : Jour 1 celui qu’on retient ?

Equipes de France

Premier jour de compétition à Jakarta avec 5 représentants tricolores sur les courts. La balance penche du bon côté puisque la journée s’achève avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites.

Publié le : 10/08/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du monde : Jour 1 celui qu’on retient ?"
La journée débutait de la meilleure des façons puisqu’ Emilie LEFEL & Ronan LABAR se sortaient du piège malaisien Chee Tean TAN / Shevon Jemie LAI, vice-champions du Thaïlande International Challenge en début d’année et 42ème paire mondiale de la discipline. Les Bleus concrétisent leur chance au troisième volant de match après une bataille de 40 minutes, 21-18 22-20. Prochaine étape contre la tête de série n°15 ARENDS/PIEK !

Deuxième représentante à s’élancer : la jeune Delphine LANSAC pour ses premiers Championnats du monde rencontrait une joueuse qu’elle estimait « à sa portée » bien que 30 places devant dans la hiérarchie mondiale, la russe Natalia PERMINOVA (46ème ). Elle confirme les bons résultats effectués depuis le printemps puisqu’après trois quarts d’heure de jeu et 6 points de rang sur la fin du deuxième set, Delphine s’impose 21-18 21-18 !

Le troisième succès est à mettre à l’actif du double hommes tricolore, Baptiste CAREME & Ronan LABAR. Opposés aux Philippins Peter MAGNAYE & Paul VIVAS (61èmes mondiaux), les Bleus partaient favoris, bien qu’ayant concédé une défaite en 2014 face à cette paire. Ils valident leur ticket pour le deuxième tour grâce à leur victoire 21-10 17-21 21-10 en 45 minutes. Leurs prochains adversaires ne sont autres que les locaux n°3 mondiaux, Mohammad AHSAN/Hendra SETIAWAN.

C’est terminé en revanche pour la deuxième paire de double mixte, Audrey FONTAINE & Gaëtan MITTELHEISSER. Opposés aux Néerlandais 19èmes mondiaux, la tâche s’annonçait compliquée bien que tous les espoirs étaient permis puisque les deux équipes étaient à égalité dans leurs confrontations. Malheureusement, les joueurs des Pays-Bas, ont su faire respecter la hiérarchie lors d’un grand rendez-vous : les Français s’inclinent honorablement 21-19 21-18.

Enfin, Thomas ROUXEL clôt la journée des Tricolores à l’Istora Stadium avec une défaite concédée 15-21 21-16 12-21 face à Martin GIUFFRE (n°118 mondial). Une surprise de la part du Canadien qui s’est appuyé sur deux séries de points victorieux (7 points d’affilée dans le premier set et 9 dans le deuxième) pour réaliser sa performance.

Programme du mardi 11 (heures françaises) :

A 4h Brice LEVERDEZ vs Toby PENTY (Angleterre) n°83
5h30 Emilie LEFEL & Ronan LABAR vs Selena PIEK & Jacco ARENDS (Pays-Bas) n°15
7h Delphine LANSAC vs Busanan ONGBUMRUNGPAN (Thaïlande) n°19
12h15 Delphine LANSAC & Emilie LEFEL vs Dhanya NAIR & Mohita SAHDEV (Inde) n°94

Retrouvez les résultats sur la page tournamentsoftware

Sur le même sujet

"Photo Euro Para-Badminton : Place aux quarts de finale ! "

Equipes de France

Euro Para-Badminton : Place aux quarts de finale !

Les Français sont en très grande forme lors de ces Championnats d’Europe para-badminton à Istanbul (Turquie). Nombreux sont les Tricolores qualifiés à l’issue de la phase de poule, pour les quarts de finale. Un total de 27 quarts seront à suivre ce vendredi.

"Photo Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP"

Equipes de France

Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP

Le pôle de l’INSEP s’adjoint les services d’un nouvel entraîneur pour les simples : Henri HURSKAINEN à partir du 1er novembre 2025.

"Photo Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre ! "

Equipes de France

Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre !

La scène européenne du Para-badminton s’apprête à vibrer de nouveau ! Du 30 septembre au 5 octobre 2025, les meilleurs athlètes du continent se retrouveront à Istanbul (Turquie) pour une nouvelle édition des Championnats d’Europe de Para-badminton. L’équipe de France sera bien représentée et ambitionne de réitérer, voire dépasser, ses excellents résultats aux Jeux Européens de 2023.