Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
11/08/15
Championnats du monde : J2 ça se complique
Très performants hier dans la matinée, les Bleus n'ont pas connu la même réussite ce matin. Opposés à des adversaires d'une autre trempe, deux paires sont encore en lice.
Ni Delphine LANSAC ni Ronan LABAR & Emilie LEFEL n'auront réussi à renverser les têtes de série n°15 de leurs tableaux respectifs.
Des matchs néanmoins honorables, tout d’abord pour Emilie & Ronan en près d'une heure de jeu contre les jeunes Néerlandais PIEK/ARENDS, tête de série n°15 de la compétition. Après un premier set très bien maîtrisé, les Tricolores commettent quelques erreurs qui relancent leurs adversaires dans les deux sets suivants 21-17 14-21 19-21.

Du côté de Delphine la marche était haute pour se hisser au niveau de la Thaïlandaise Busanan ONGBUMRUNGPAN, 15ème joueuse mondiale, finaliste au Grand Prix Gold de Suisse en mars. Pourtant la Rhône-Alpine tient les échanges et réalise un premier set presque de ce niveau, concédé 21-18. Le score du deuxième est plus sévère : 21-9 tandis que la rencontre a tout de même duré 40 minutes !

Décidément peu de réussite dans le tableau du simple hommes puisque Brice LEVERDEZ s’incline malheureusement dès le premier tour, battu par l'Anglais Toby PENTY (n°83 mondial) 21-23 21-18 13-21.

Le rayon de soleil vient finalement du double dames disputé par Delphine LANSAC & Emilie LEFEL face aux Indiennes NAIR/SAHDEV ! A priori favorites face à la 94ème paire mondiale, les Françaises accusent le coup au milieu du premier set. Elles reprennent les rênes pour l’emporter 21-18. Un départ canon dans le deuxième 11-2 assure un écart qui leur permet de gérer sereinement la suite, 21-16.

Demain, nous retrouverons donc 2 paires tricolores au stade des 1/16èmes de finale :
Ronan LABAR & Baptiste CAREME ainsi qu’ Emilie LEFEL & Delphine LANSAC
A suivre (heure française)

Vers 5h30 le double dames affrontera les n°6 mondiales Reika KAKIIWA / Miyuki MAEDA (Japon) pour une revanche de l’Open de Suisse.
Vers 6h30 le double hommes défiera Mohammad AHSAN / Hendra SETIAWAN, n°3 mondiaux devant leur public pour une rencontre assurément mémorable.

Tous les résultats du jour ICI
Rendez-vous sur le site des Yonex IFB pour un panorama des favoris
aperçu du site