FFBAD - <!-- -->CDE : En attendant les quarts
Image

CDE : En attendant les quarts

Equipes de France

Dans l’épreuve individuelle, les bleus réalisent le quasi sans faute hier avec 9 victoires sur 10 possibles pour le troisième jour de compétition aux Championnats d’Europe Juniors.

Publié le : 02/04/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CDE : En attendant les quarts"
Les bleuets continuent sur leur lancée de leur médaille de bronze. La salle de Lubin leur réussi plutôt bien. Ils n’ont plus qu’une marche à gravir pour rejoindre les quarts de finale. On joue aujourd’hui dès 10h00.

En simple hommes, Alexandre HAMMER, Vincent MEDINA et Toma Junior POPOV sont toujours en course. C’est en simple dames qu’il y’a eu le plus de défaites pour le clan bleu. Il ne reste plus que Joanna CHAUBE en lice. Lole COURTOIS et Verlaine FAULMANN ont été éliminées.

En double, grand ciel bleu. La paire POPOV/HAMMER continue son bonhomme de chemin tout comme son  homologue féminin FAULMANN/TRAN.
En mixte, ils sont encore trois à pouvoir aller chercher la ou les médailles : VALLEZ/CHAUBE, GUEGUIN/FAULMANN et HAMMER/TRAN.
La compétition se termine samedi avec les finales. Vendredi sera dédié aux quarts et demies.

Pour suivre le parcours des français, cliquez ICI

Sélection pour la compétition par équipe :

• Garçons :
Ronan GUEGUIN- Badminton Club Guichen Bourg des Comptes- Comité départemental 35- Ligue Bretagne
Alexandre HAMMER- ASPTT Strasbourg- Comité départemental 67- Ligue Alsace
Vincent MEDINA – Racing Club de France- Comité départemental 75- Ligue Ile de France
Toma Jr POPOV- Badminton Club Fos- Comité départemental 13- Ligue Provence Alpes Côte d’Azur
Thomas VALLEZ- Union Saint Bruno- Comité départemental 33- Ligue Aquitaine

• Filles :
Joanna CHAUBE- Badminton Club Oullins- comité départemental 69- Ligue Rhône Alpes
Lole COURTOIS- Ermont Badminton Club- Comité départemental 95- Ligue Ile de France
Delphine DELRUE- Union Sportive Ezanville-Ecouen- Comité départemental 95- Ligue Ile de France
Verlaine FAULMANN – Union Sportive Talence- Comité départemental 33- Ligue Aquitaine
Anne TRAN- Issy Les Moulineaux Badminton Club- comité départemental 92- Ligue Ile de France

Sélection pour la compétition individuelle :

Simple homme : Vincent MEDINA/ Toma Junior POPOV / Alexandre HAMMER
Simple dame : Lole COURTOIS / Joanna CHAUBE/ Verlaine FAULMANN
Double homme : Toma Junior POPOV- Thomas VALLEZ / Ronan GUEGUIN-Vincent MEDINA
Double dame : Anne TRAN – Verlaine FAULMANN / Joanna CHAUBE - Lole COURTOIS
Double mixte : Alexandre HAMMER- Anne TRAN / Thomas VALLEZ – Joanna CHAUBE / Ronan GUEGUIN- Verlaine FAULMANN

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.