Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
20/08/15
Bulgarian International : un titre et deux médailles d’argent !
Compétition d’ouverture de la nouvelle saison, le tournoi bulgare était l’occasion de réunir les collectifs France Jeune et Senior. Si les plus jeunes ont pris de l’expérience, les aînés décrochent des médailles !
Du côté du simple hommes, les deux Lucas (CORVEE et CLAERBOUT) réalisent de beaux parcours. L’Estonien Raul MUST stoppe le premier en demi-finale 21-13 19-21 21-19 et s’impose contre le second en finale 21-15 22-20. Lucas CLAERBOUT, après deux gros combats en quart et demi, atteint pour la première fois la finale d’un tournoi international et repart avec la médaille d’argent.

Le double dames Marie BATOMENE & Anne TRAN réalise une performance similaire. Après avoir éliminé les championnes d’Europe Junior au premier tour et les têtes de série n°2 en demi, elles s’inclinent 21-16 21-9 face à LE/PHAM (Vietnam). Une parenthèse qui se referme puisque Marie BATOMENE fera désormais équipe avec Emilie LEFEL et Anne TRAN avec Audrey FONTAINE.

Le titre vient de la toute récente paire Julien MAIO & Jordan CORVEE. Après un parcours bien maîtrisé, et une finale très accrochée face aux jeunes Bulgares RUSEV/NIKOLOV remportée 18-21 25-23 21-17, ils obtiennent leur premier titre international ! Une première prometteuse pour la suite de la saison.

L’ensemble des résultats ICI
aperçu du site