Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
(Miniature) 6 Nations Cadets – Pluie de médailles de bronze pour les Bleuets
(c)BadmintonPhoto
25/04/2015
6 Nations Cadets – Pluie de médailles de bronze pour les Bleuets
La compétition individuelle des 6 Nations Cadets s’est achevé hier après-midi à Wesel, en Allemagne. Les tricolores ont réalisé de très beaux parcours. Un joueur ou un double représentant de l’équipe de France s’est hissé en demi-finale dans chaque tableau ! Résultats.
Simple Hommes : deux tricolores bronzés

Dans le tableau des simples garçons, deux français se sont hissés jusqu’en demie. La tête de série 1 Toma JUNIOR POPOV s’est d’abord logiquement des deux premiers matchs pièges, avant de chuter en trois sets (21-17 8-21 21-18) contre le néerlandais KWEEKEL, qui remportera plus tard la finale contre la TDS 2, le danois TOFT. Ce dernier a d’ailleurs fait chuter un autre français en demi, dans l’autre partie de tableau, en la personne de Tangi GOUEZ. Le breton, qui n’était pas tête de série, a joué l’invité-surprise dans ce tableau où il s’est offert une belle médaille de bronze. Du côté des autres participants, seul Thomas BAURES parvient en quarts de finale, les autres (Marc LAPORTE, Thom GICQUEL, Arnaud MERKLE, Léo ROSSI) s’arrêtant au premier ou second tour.

Simple Dames : Yaelle Hoyaux seule médaillée

Dans ce tableau, c’est la seule à avoir décroché le bronze. Yaelle Hoyaux remporte ses deux premiers matchs en trois sets serrés, avant de chuter logiquement face à la danoise BOJE (21-11 21-13), TDS 1 de la compétition. Margot LAMBERT est la seule tricolore à remporter un match dans ce tableau avant de tomber au second tour. En revanche, ni Alix SAUMIER, ni Julie FERRIER ne remporteront le premier tour.

Double Hommes : BAURES/LAPORTE, pointe de déception ?

Les français Thomas BAURES et Marc LAPORTE étaient TDS 1 de la compétition individuelle, mais ils n’ont pas réussi à assumer leur statut. Après un BYE, les deux tricolores ont remporté leur premier match en deux sets contre une paire allemande, avant de tomber contre les anglais FLYNN/RUSS, TDS ¾ de la compétition, en deux sets secs (21-9 21-18). La seconde paire française (MERKLE/ROSSI) fait un très bon match contre les danois ERIKSEN/THOGERSEN au premier tour, mais perdent 21-19 au set décisif.

Double Dames : Yaelle HOYAUX récidive

La médaillée de bronze en simple dames accroche à nouveau le métal à son cou, associée à Delphine DELRUE en double dames. En leur qualité de TDS 2, les françaises remportent leurs deux premiers matchs (en trois sets, néanmoins) avant de tomber sur le score serré de 21-19 21-19 face aux danoises BOJE/SKODSTRUP, futures vainqueurs de l’épreuve. Vimala HERIAU et Margot LAMBERT perdent quant à elle au second tour, alors que Julie FERRIER et Alix SAUMIER ne passent pas le premier tour.

Double mixte : bis repetita pour Delphine DELRUE

Associée à Toma JUNIOR POPOV, Delphine DELRUE accroche elle aussi une seconde médaille de bronze à son cou. Les deux compères se hissent en demie, où ils perdent face aux danois KJAER/FINNE-IPSEN (futurs vainqueurs, ndlr) en trois sets (21-13 au troisième set). Thom GICQUEL et Vimala HERIAU réalisent eux aussi un beau parcours. Ils perdent en quarts contre la paire danoise finaliste en trois sets. Léo ROSSI et Julie FERRIER ne passent pas le premier tour.

Retrouvez les résultats des Bleuets en individuel ICI

La compétition par équipes a quant à elle débuté hier à Wesel. Les tricolores se sont imposés dans leurs deux premiers matchs de poule, d’abord face à la Suède hier soir (5/4) puis face à l’Allemagne ce matin (9/0).

aperçu du site