FFBAD - <!-- -->6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !
Image

6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !

Equipes de France

Dans la compétition par équipe des 6 Nations Cadets qui s’est terminée aujourd’hui à Wesel, en Allemagne, les tricolores accrochent une très belle médaille d’argent, juste derrière le Danemark.

Publié le : 26/04/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !"
Ils ont « fait le job », comme on dit. Pas un seul faux pas du côté des tricolores, qui terminent les 6 nations cadets par équipe à la seconde place. Les français ont pourtant débuté la compétition vendredi après-midi, par une victoire arrachée in extremis contre la Suède 5-4. Le mixte décisif est emporté par le double HERIAU/GICQUEL 21-19 21-16.

Mais si les débuts semblaient plutôt délicats, les Bleuets ont ensuite élevé leur niveau de jeu. Le lendemain, face à l’Allemagne, ils réalisent une excellente performance en envoyant leur adversaire au tapis 9/0. Seuls un double hommes et un double dames auront concédé un set.

Les danois trop costauds

Le troisième match opposait nos tricolores aux joueurs des Pays-Bas. Les français ont plié la rencontre 7 à 2, en ne concédant que les deux doubles dames (HOYAUX/DELRUE, HERIAU/SAUMIER).

A ce moment de la compétition, les Bleus sont à égalité avec le Danemark, avant la rencontre qui les oppose. Mais face à la nation reine du badminton européen, les tricolores ne sont pas passés loin. Malgré une belle résistance (le mixte et le double hommes 1 se sont achevés en faveur des danois au troisième set), les Français s’inclinent 6 matchs à 3 samedi en soirée dans une rencontre de plus de 4h00!

Ce matin, la dernière rencontre opposait nos tricolores aux Anglais. Une victoire 7/2 a propulsé les Bleuets en seconde position de la poule. Les Français s’offrent ainsi une belle médaille d’argent dans la compétition par équipe, juste derrière le Danemark.

Retrouvez les résultats des Bleuets en par équipe ICI

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.