FFBAD - <!-- -->6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !
Image

6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !

Equipes de France

Dans la compétition par équipe des 6 Nations Cadets qui s’est terminée aujourd’hui à Wesel, en Allemagne, les tricolores accrochent une très belle médaille d’argent, juste derrière le Danemark.

Publié le : 26/04/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !"
Ils ont « fait le job », comme on dit. Pas un seul faux pas du côté des tricolores, qui terminent les 6 nations cadets par équipe à la seconde place. Les français ont pourtant débuté la compétition vendredi après-midi, par une victoire arrachée in extremis contre la Suède 5-4. Le mixte décisif est emporté par le double HERIAU/GICQUEL 21-19 21-16.

Mais si les débuts semblaient plutôt délicats, les Bleuets ont ensuite élevé leur niveau de jeu. Le lendemain, face à l’Allemagne, ils réalisent une excellente performance en envoyant leur adversaire au tapis 9/0. Seuls un double hommes et un double dames auront concédé un set.

Les danois trop costauds

Le troisième match opposait nos tricolores aux joueurs des Pays-Bas. Les français ont plié la rencontre 7 à 2, en ne concédant que les deux doubles dames (HOYAUX/DELRUE, HERIAU/SAUMIER).

A ce moment de la compétition, les Bleus sont à égalité avec le Danemark, avant la rencontre qui les oppose. Mais face à la nation reine du badminton européen, les tricolores ne sont pas passés loin. Malgré une belle résistance (le mixte et le double hommes 1 se sont achevés en faveur des danois au troisième set), les Français s’inclinent 6 matchs à 3 samedi en soirée dans une rencontre de plus de 4h00!

Ce matin, la dernière rencontre opposait nos tricolores aux Anglais. Une victoire 7/2 a propulsé les Bleuets en seconde position de la poule. Les Français s’offrent ainsi une belle médaille d’argent dans la compétition par équipe, juste derrière le Danemark.

Retrouvez les résultats des Bleuets en par équipe ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze

Solide et déterminé, Lucas MAZUR s’est qualifié pour une nouvelle finale mondiale en simple hommes SL4 après une demi-finale parfaitement maîtrisée. De son côté, Maud LEFORT s’est battue avec courage en simple dames SU5 et ajoute une 2e médaille de bronze au compteur tricolore.

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles"

Equipes de France

EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles

Le deuxième jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines a souri aux Tricolores. Les garçons ont remporté leur deuxième rencontre face à la Suède 5-0, synonyme de qualification en demi-finale. De leur côté, les Françaises ont décroché leur première victoire face à la République Tchèque (4-1), relançant les espoirs de qualification. Demain, les deux équipes joueront face à la Turquie ; les garçons iront chercher une victoire pour terminer premiers de leur poule, tandis que les filles devront impérativement s'imposer pour encore y croire, même si leur destin dépendra également de la Bulgarie