FFBAD - <!-- -->6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !
Image

6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !

Equipes de France

Dans la compétition par équipe des 6 Nations Cadets qui s’est terminée aujourd’hui à Wesel, en Allemagne, les tricolores accrochent une très belle médaille d’argent, juste derrière le Danemark.

Publié le : 26/04/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !"
Ils ont « fait le job », comme on dit. Pas un seul faux pas du côté des tricolores, qui terminent les 6 nations cadets par équipe à la seconde place. Les français ont pourtant débuté la compétition vendredi après-midi, par une victoire arrachée in extremis contre la Suède 5-4. Le mixte décisif est emporté par le double HERIAU/GICQUEL 21-19 21-16.

Mais si les débuts semblaient plutôt délicats, les Bleuets ont ensuite élevé leur niveau de jeu. Le lendemain, face à l’Allemagne, ils réalisent une excellente performance en envoyant leur adversaire au tapis 9/0. Seuls un double hommes et un double dames auront concédé un set.

Les danois trop costauds

Le troisième match opposait nos tricolores aux joueurs des Pays-Bas. Les français ont plié la rencontre 7 à 2, en ne concédant que les deux doubles dames (HOYAUX/DELRUE, HERIAU/SAUMIER).

A ce moment de la compétition, les Bleus sont à égalité avec le Danemark, avant la rencontre qui les oppose. Mais face à la nation reine du badminton européen, les tricolores ne sont pas passés loin. Malgré une belle résistance (le mixte et le double hommes 1 se sont achevés en faveur des danois au troisième set), les Français s’inclinent 6 matchs à 3 samedi en soirée dans une rencontre de plus de 4h00!

Ce matin, la dernière rencontre opposait nos tricolores aux Anglais. Une victoire 7/2 a propulsé les Bleuets en seconde position de la poule. Les Français s’offrent ainsi une belle médaille d’argent dans la compétition par équipe, juste derrière le Danemark.

Retrouvez les résultats des Bleuets en par équipe ICI

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.

"Photo Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !"

Equipes de France

Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !

Depuis dimanche dernier, la ville de Pattaya (Thaïlande) accueille les Championnats du Monde Seniors 2025, un événement majeur qui rassemble des joueurs du monde entier, tous âgés de 35 ans et plus, répartis en catégories d’âge allant jusqu’à 75+.

"Photo AirBadminton : Les Français titrés en triple hommes et dames"

Equipes de France

AirBadminton : Les Français titrés en triple hommes et dames

Aux Championnats d'AirBadminton, les Bleus performent en triple ! Le triple hommes et le triple dames se parent d'or à Bakou (Azerbaïdjan), remportant respectivement la finale face à l'Allemagne et au Pays-Bas.