Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
26/04/2015
6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !
Dans la compétition par équipe des 6 Nations Cadets qui s’est terminée aujourd’hui à Wesel, en Allemagne, les tricolores accrochent une très belle médaille d’argent, juste derrière le Danemark.
Ils ont « fait le job », comme on dit. Pas un seul faux pas du côté des tricolores, qui terminent les 6 nations cadets par équipe à la seconde place. Les français ont pourtant débuté la compétition vendredi après-midi, par une victoire arrachée in extremis contre la Suède 5-4. Le mixte décisif est emporté par le double HERIAU/GICQUEL 21-19 21-16.

Mais si les débuts semblaient plutôt délicats, les Bleuets ont ensuite élevé leur niveau de jeu. Le lendemain, face à l’Allemagne, ils réalisent une excellente performance en envoyant leur adversaire au tapis 9/0. Seuls un double hommes et un double dames auront concédé un set.

Les danois trop costauds

Le troisième match opposait nos tricolores aux joueurs des Pays-Bas. Les français ont plié la rencontre 7 à 2, en ne concédant que les deux doubles dames (HOYAUX/DELRUE, HERIAU/SAUMIER).

A ce moment de la compétition, les Bleus sont à égalité avec le Danemark, avant la rencontre qui les oppose. Mais face à la nation reine du badminton européen, les tricolores ne sont pas passés loin. Malgré une belle résistance (le mixte et le double hommes 1 se sont achevés en faveur des danois au troisième set), les Français s’inclinent 6 matchs à 3 samedi en soirée dans une rencontre de plus de 4h00!

Ce matin, la dernière rencontre opposait nos tricolores aux Anglais. Une victoire 7/2 a propulsé les Bleuets en seconde position de la poule. Les Français s’offrent ainsi une belle médaille d’argent dans la compétition par équipe, juste derrière le Danemark.

Retrouvez les résultats des Bleuets en par équipe ICI
aperçu du site