Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
14/05/14
Thomas Cup : Prêts pour le départ
Pour la première fois de son histoire, la France participe aux Championnats du Monde par équipe masculine qui se tiendront du 18 au 25 mai à New Delhi (Inde). Les bleus ont reçu le soutien du président de la FFBaD.
 Les joueurs sélectionnés ont reçu, des mains du Président Richard REMAUD, leur équipement pour la Thomas Cup. Les Français qui partent jeudi pour New Delhi sont prêts pour la compétition.

Le Président a souhaité leur délivrer un message fort d’encouragement « La Thomas Cup est une compétition emblématique du badminton international. C’est notre Coupe Davis à nous. La FFBaD a longtemps milité pour que les règles de participation soient plus équitables et a obtenu gain de cause. Cette année la France est qualifiée grâce à vous tous. Elle est 14ème au classement mondial grâce à la somme de vos classements individuels. Le badminton est un sport individuel qui se gagne à plusieurs. Vous ouvrez cette année le chemin d’une nouvelle aventure, pour vous et ceux qui vous suivent. Soyez fiers de porter les couleurs de votre pays, les couleurs de la France, au plus haut niveau mondial. »

Pour une première dans ce tournoi, où les plus grandes nations de Badminton sont présentes, la France a hérité d’un groupe très solide avec Taipei, la Chine et la Russie.
Les deux premiers de chaque poule sortent en quart de finale. Les rencontres se jouent en 5 matchs (3 simples et 2 doubles). La France commencera la compétition dimanche 18/05 face à l’ogre chinois où le revenant Lin DAN est de la partie.

Les sélectionnés pour cette compétition sont les mêmes, hormis Ronan LABAR blessé, que pour les Championnats d’Europe par équipe masculine où les Français étaient passés à quelques volants de la demi-finale.


Liste des sélectionnés :
Baptiste CAREME
Lucas CLAERBOUT
Lucas CORVEE
Bastian KERSAUDY
Brice LEVERDEZ
Gaetan MITTELHEISSER
Thomas ROUXEL


Pour suivre la Thomas&Uber Cup, rendez-vous ICI
aperçu du site