Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
06/05/14
Thomas Cup : Liste des sélectionnés
Pour la première fois de son histoire, la France participe aux Championnats du Monde par équipe masculine qui se tiendront du 18 au 25 mai à New Delhi (Inde).
C’est une première pour le badminton français. La France s’invite à la table de la Thomas Cup qui rassemble les plus grandes nations du badminton mondial.

Les sélectionnés pour cette compétition sont les mêmes que pour les Championnats d’Europe par équipe masculine où les Français étaient passés à quelques volants de la demi-finale.

Simple :
Brice LEVERDEZ
Lucas CORVEE
Thomas ROUXEL
Lucas CLAERBOUT
Remplaçant : Matthieu LO YING PING

Double
Ronan LABAR/Baptiste CAREME
Gaetan MITTELHEISSER/Bastian KERSAUDY
Remplaçant : Laurent CONSTANTIN

Le tirage au sort a déjà eu lieu. La France est dans le groupe avec la Chine, Taipei et la Russie. Les deux premiers de chaque poule sortent en quart de finale. Les rencontres se jouent en 5 matchs (3 simples et 2 doubles). La France commencera la compétition dimanche 18/05 face à l’ogre chinois où le revenant Lin DAN est de la partie.

« Nous allons chercher en Inde des exploits individuels dans une compétition par équipe. C’est une première pour la France à ce niveau-là. Si nous sommes ici, c’est grâce aux résultats et à la stratégie sportive menée par les entraineurs nationaux sur l'année. » a déclaré le DTN Philippe LIMOUZIN

La France sera aussi représentée par  Isabelle JOBARD qui officie comme juge-arbitre de la compétition.

Pour suivre la Thomas&Uber Cup, rendez-vous ICI

aperçu du site