Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
18/05/2014
Thomas Cup – Les Chinois, ces intouchables...
L'équipe de France sénior Hommes de badminton a débuté aujourd'hui à New Delhi (Inde) la première Thomas Cup (Championnats du Monde par équipe masculine) de son histoire. En guise de match d'ouverture, les Bleus affrontaient la Chine dans leur groupe. Une rencontre très corsée, dont l'issue n'est malheureusement pas surprenante puisque les tricolores se sont inclinés 5 à 0.
Trop forts. Que dire de plus sur ces Chinois, maîtres incontestés du badminton mondial, quand on observe avec quelle facilité ils ont disposé de nos Français aujourd'hui ? Dans le premier match du groupe D, les tricolores n'ont pas fait grande résistance face à une équipe de Chine plus forte, plus rapide, plus puissante...

Un groupe vraiment compliqué

La rencontre a débuté par le simple 1. Brice LEVERDEZ était opposé au géant Long CHEN, actuellement n°2 mondial. Très rapidement mené au score, notre n°1 tricolore n'a pas pu inverser la vapeur et s'incline sur le score sévère de 21/12 21/8 en 39 minutes. Le deuxième français Lucas CORVEE ne fait guère mieux lors du second match contre Pengyu DU (n°6 mondial). Il perd en 37 minutes 21/15 21/9. Quant à Lucas CLAERBOUT, il s'est offert le luxe d'affronter le magistral Lin DAN, qui ne lui a laissé guère de chance (victoire du Chinois 21/5 21/11).

Dans les doubles, les français KERSAUDY/MITTELHEISSER ont affronté une paire plutôt inhabituelle, puisque les Chinois ont aligné l'expérimenté Haifeng FU (plusieurs fois vainqueurs de Superséries avec son acolyte CAI Yun) au n°1 Chinois en mixte : Nan ZHANG. Il aura fallu 29 minutes à ces derniers pour battre les français sur le score de 21/16 21/14. Quant à Baptiste CAREME et Lucas CORVEE, ils se sont eux aussi bien battus contre la paire LIU/QIU, mais s'inclinent 21/14 21/18.

Demain, à 19h heure locale (environ 15h30 en France), les tricolores joueront contre Taipei, un adversaire également très coriace. Pour une première dans ce tournoi, la France a donc hérité d’un groupe très solide. Dans leur dernier match de poule mardi, ils affronteront la Russie pour une rencontre a priori plus abordable, mais néanmoins très compliquée.

Liste des sélectionnés :
Baptiste CAREME
Lucas CLAERBOUT
Lucas CORVEE
Bastian KERSAUDY
Brice LEVERDEZ
Gaetan MITTELHEISSER
Thomas ROUXEL


Pour suivre la Thomas&Uber Cup, rendez-vous sur ce lien
aperçu du site