Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
28/08/14
Terminé pour Sashina !
Sashina VIGNES-WARAN (n°36) s’incline lors du premier tour des Championnats du Monde à Copenhague. Pourtant généreuse et méritante, la Championne de France échoue en 2 sets contre l’Indonésienne Lindaweni FANETRI (n°30) 18/21 21/23.
Pour ses premiers mondiaux avec le maillot bleu, Sashina VIGNES-WARAN rentre sur le court combative et relâchée. Elle commet, tout de même, quelques fautes d’entrée. Son attaque dans le filet permet à l’Indonésienne de mener 11/08 à la pause. Avec les conseils de l’entraineur national Bertrand GALLET, Sashina réussit à rentrer complètement dans le match et raccroche le wagon indonésien dans une rencontre qui gagne en intensité au fur et à mesure des échanges. La Française finit par baisser la garde 18/21.

Le niveau des derniers points du premier set se confirme et les deux joueuses se rendent coups pour coups. Sashina VIGNES WARAN varie enfin la vitesse du volant et parvient à gêner son adversaire. La joueuse de Strasbourg reste cependant dominée 09/11 à nouveau sur une faute directe, comme au premier set. Le score reste indécis jusqu’au bout. Après deux volants de match sauvés, Sashina VIGNES WARAN craque sur le 3e volant de match et s’incline finalement 21/23.

Au tour de Brice LEVERDEZ (n°25) demain aux alentours de 15h30, qui concentre maintenant tous les espoirs français. Le Champion de France sera face au Coréen Wan Ho Son (n°7).

Les résultats complets ICI.

« Je suis bien entendu déçue par le résultat mais j’ai tout donné. J’ai manqué de variation dans mon jeu. J’ai péché au filet en perdant de nombreux points. C’était prenable mais il m’a manqué le petit quelque chose. Je vais profiter des prochains jours pour me reposer avant de réattaquer avec l’Open de Belgique (10 au 13 septembre 2014) et bien sur les Yonex IFB en octobre prochain. » a déclaré Sashina VIGNES-WARAN à l’issue du match.

« Sashina n’a vraiment rien à se reprocher. Elle était prête pour ses premiers Championnats du Monde. Elle a réalisé un gros match mais son adversaire était plus forte. Sashina a beaucoup progressé en un an. Son jeu est devenu plus riche. Cela finira par payer très rapidement.» a déclaré Bertrand GALLET, head coach
aperçu du site