FFBAD - <!-- -->Retour sur une semaine fantastique
Image

Retour sur une semaine fantastique

Equipes de France

Qualifiée pour la première fois de son histoire en Thomas Cup, l’équipe de France masculine a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures nations au monde et être pleine d’espoir pour les prochaines années.

Publié le : 26/05/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Retour sur une semaine fantastique"
 Présents dans un groupe très compliqué avec la Chine, Taipei et la Russie, les Bleus sont arrivés avec de l’ambition en Inde et souhaitaient engranger de l’expérience et profiter d’une première participation à une des compétitions de badminton les plus populaires au monde.

La compétition a débuté par une rencontre face à la Chine, vainqueur des 5 dernières éditions de la Thomas Cup et grande favorite cette année encore. Les Bleus n’ont pas réussi à rivaliser face aux joueurs Chinois et s’inclinent 0/5. Une entrée en matière difficile mais attendue pour l’équipe de France.

Pour se qualifier pour les quarts de finale, la France devait absolument s’imposer face à Taipei, 8ème nation au classement mondial. C’est sur un cinquième match fantastique de la paire LEVERDEZ/CORVEE qui s’est imposée pour la première fois contre une paire du top 10 que la France a battu l’équipe de Taipei.

Néanmoins, la réelle performance des Bleus a été de confirmer leur victoire sur Taipei en s’imposant contre la Russie. C’est dans une rencontre parfaitement maitrisée que la France va gagner et se qualifier pour les quarts de finale.
 
Face au Japon, les Bleus sans complexes se sont finalement inclinés en quart de finale malgré l’exploit de Brice LEVERDEZ qui s’est imposé face à KENECHI TAGO, 4ème joueur mondial. La marche était encore trop haute pour battre des Japonais qui ont pu à nouveau prouver leur niveau de performance en s’imposant 3/0 face à la Chine en demi-finale puis en remportant la victoire finale.

Au-delà de la qualification en quart de finale, c’est l’état d’esprit des joueurs qui est à mettre en avant. Nous avons pu voir un Brice LEVERDEZ, capitaine des Bleus qui a su tenir son rang de numéro 1 et prouver qu’il était aujourd’hui capable de battre des joueurs du Top 10 en simple ou en double.

La Thomas Cup a également été la confirmation que nous pourrons compter sur la jeune génération des joueurs Français comme Lucas CORVEE ou Thomas ROUXEL qui derrière la locomotive LEVERDEZ ont su s’imposer quand il le fallait. A deux ans des Championnats d’Europe en France et des Jeux Olympiques, l’équipe de France masculine a su démontrer son talent et son excellent esprit d’équipe, de très bon augure pour les futures compétitions.

Le Président de la FFBaD Richard Remaud a déclaré : « Toute l’équipe a fait preuve d’une extraordinaire combativité qui a permis à chacun de se surpasser. Je suis très fier de ce groupe. Ils sont les pionniers. Grâce à eux, la France sait qu’elle a sa place parmi les grandes nations du badminton. Ces victoires en promettent bien d’autres et ouvrent de nouveaux horizons à deux ans des Championnats d’Europe que nous organisons en France. »

La Thomas Cup a pris fin ce week-end avec une finale entre le Japon et la Malaisie et la victoire des Japonais 3/2 grâce au dernier point remporté par UEDA face à LIEW.
Du côté des femmes, la Chine a tenu son rang et a remporté la Uber Cup face au Japon 3/1.

Retour sur l’ensemble des résultats en cliquant ici

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.