FFBAD - <!-- -->République Tchèque – La paire Carême/Labar stoppée en demie
Image

République Tchèque – La paire Carême/Labar stoppée en demie

Equipes de France

L'équipe de France de badminton s'est rendue en République Tchèque ce week-end pour y disputer l'un des premiers tournois internationaux de la saison. Les performances ont été mitigées, mais globalement, ce sont les doubles qui parviennent à tirer leur épingle du jeu, avec notamment la paire CAREME/LABAR qui se hisse en demi-finale.

Publié le : 27/09/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo République Tchèque – La paire Carême/Labar stoppée en demie"
Une nouvelle fois, les polonais CWALINA/WACHA se sont mis sur la route d'un double tricolore ce week-end à Prague. Cette fois-ci, ils ont éliminé la paire composée de Baptiste CAREME et Ronan LABAR en demi-finale de l'événement, sur le score de 21-14 21-16. Ces derniers, qui ont réalisé un parcours attendu en leur qualité de têtes de série n°3, sont d'ailleurs les seuls tricolores à se hisser à ce stade la compétition.

Des quarts en pagaille

Néanmoins, de nombreux français sont parvenus jusqu'en quarts de finale, surtout dans les tableaux de doubles. On notera par exemple le beau parcours de la paire CORVEE/LEVERDEZ chez les hommes, ainsi que l’accession en quarts des doubles LANSAC/LEFEL, LEBUHANIC/VIGNES WARAN et BATOMENE/GUERIN chez les femmes. En mixte, c'est la seule paire MITTELHEISSER/FONTAINE qui se hisse en quarts, malgré la présence au total de cinq paires françaises dans ce tableau.

En ce qui concerne les simples, pas de miracle chez les tricolores. Les hommes se sont tous inclinés au premier tour, sans exception. Quant aux femmes, seule Sashina VIGNES WARAN (tête de série 4) parvient à évoluer jusqu'en quarts de finale où elle échoue contre l'allemande MADSEN, tête de série 6 de la compétition.

Retrouvez tous les résultats des français ICI

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.