Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
27/09/2014
République Tchèque – La paire Carême/Labar stoppée en demie
L'équipe de France de badminton s'est rendue en République Tchèque ce week-end pour y disputer l'un des premiers tournois internationaux de la saison. Les performances ont été mitigées, mais globalement, ce sont les doubles qui parviennent à tirer leur épingle du jeu, avec notamment la paire CAREME/LABAR qui se hisse en demi-finale.
Une nouvelle fois, les polonais CWALINA/WACHA se sont mis sur la route d'un double tricolore ce week-end à Prague. Cette fois-ci, ils ont éliminé la paire composée de Baptiste CAREME et Ronan LABAR en demi-finale de l'événement, sur le score de 21-14 21-16. Ces derniers, qui ont réalisé un parcours attendu en leur qualité de têtes de série n°3, sont d'ailleurs les seuls tricolores à se hisser à ce stade la compétition.

Des quarts en pagaille

Néanmoins, de nombreux français sont parvenus jusqu'en quarts de finale, surtout dans les tableaux de doubles. On notera par exemple le beau parcours de la paire CORVEE/LEVERDEZ chez les hommes, ainsi que l’accession en quarts des doubles LANSAC/LEFEL, LEBUHANIC/VIGNES WARAN et BATOMENE/GUERIN chez les femmes. En mixte, c'est la seule paire MITTELHEISSER/FONTAINE qui se hisse en quarts, malgré la présence au total de cinq paires françaises dans ce tableau.

En ce qui concerne les simples, pas de miracle chez les tricolores. Les hommes se sont tous inclinés au premier tour, sans exception. Quant aux femmes, seule Sashina VIGNES WARAN (tête de série 4) parvient à évoluer jusqu'en quarts de finale où elle échoue contre l'allemande MADSEN, tête de série 6 de la compétition.

Retrouvez tous les résultats des français ICI
aperçu du site