FFBAD - <!-- -->Polish Juniors : carton plein pour les bleuets
Image

Polish Juniors : carton plein pour les bleuets

Equipes de France

La moisson de titres des cadets et juniors français fut excellente ce week-end en Pologne avec 2 titres et 4 podiums dont 2 finales franco-françaises en double hommes et double dames.

Publié le : 20/01/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Polish Juniors : carton plein pour les bleuets"
Du 17 au 19 janvier 2014
Lubin (Pologne)

Double Dames :
Lole Courtois et Delphine Delrue remportent leur deuxième tournoi international junior de la saison, après la Finlande, en battant en 2 sets en finale Emilie Beaujean et Verlaine Faulmann, tombeuses des croates Sutura/Pavlinic, huitième de finaliste des derniers championnats du monde juniors. C'est une très bonne performance de nos joueuses toutes encore cadettes.

Double Hommes :
Tanguy Citron et Thomas Vallez battent en 3 sets Ronan Gueguin et Alexandre Hammer, dans une finale de haute intensité.

Simple Dames :
Lole Courtois s'incline en demi-finale contre la future vainqueur Espagnole Azurmendi. Après avoir battu la N° 1 Ukrainienne en quart, elle est toute proche d'accrocher sa première finale internationale junior mais ne parvient pas à combler en fin de 3ème set le retard important pris à la pause (11/4). L'Espagnole du même âge que Lole Courtois, Yaëlle Hoyaux et Delphine Delrue (génération 98), sera assurément l'une des adversaires les plus coriaces dans les années à venir, s'inscrivant pour l'instant dans la lignée de ses ainées, Carolina Marin et Béatriz Corralès.

Simple Hommes :
Tanguy Citron, après avoir très bien géré le 3ème set de son quart de finale contre le Hollandais Vlaar, ne peut rien contre le très bon Allemand Wisssckirchen, leader de son année d'âge en Allemagne, et futur vainqueur du tournoi.

Double Mixte :
A noter les 2 quarts de finale des paires Jimmy Noblecourt/Flavie Souillard et Grégor Dunikowski/Yaëlle Hoyaux, en déplacement avec la ligue Ile de France pour les 3 premiers, ainsi que la quart de finale de Verlaine Faulmann en Simple dames.


ENCADREMENT
Christophe JEANJEAN, Entraineur National, chef de projet accès au haut-niveau
Patrice DELABROUILLE, Entraineur National
Benjamin PUYO, Entraineur National
Maxime LEROUX, Stagiaire DES

JOUEURS CONCERNES
Tanguy CITRON
Alexandre HAMMER
Ronan GUEGUIN
Nathan LAEMMEL
Thomas BAURES
Vincent MEDINA
Toma JR POPOV
Marc LAPORTE
Baptiste AZAIS-DAVY
Thomas VALLEZ

JOUEUSES CONCERNEES
Joanna CHAUBE
Verlaine FAULMANN
Lole COURTOIS
Yaelle HOYAUX
Delphine DELRUE
Katia NORMAND
Emilie BEAUJEAN

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.