FFBAD - <!-- -->Phase qualificative CDE par equipe mixte
Image

Phase qualificative CDE par equipe mixte

Equipes de France

Pour aller aux Championnats d’Europe par équipe mixte, il faudra dorénavant passer par une phase qualificative. Cette dernière sera organisée en France du 07 au 09 novembre 2014 à Aire-Sur-Lys (62). La France devra gagner sa qualification sur le terrain.

Publié le : 17/05/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Phase qualificative CDE par equipe mixte"
 C’est une nouveauté cette saison. BadmintonEurope a décidé de lancer une phase qualificative pour les Championnats d’Europe par équipe mixte organisés en février prochain (12 au 15) à Liévin (Belgique). A ce titre le pays hôte et les 4 meilleures nations européennes sont qualifiés d’office (Allemagne, Danemark, Angleterre et Russie).

La France en tant que tête de série a la chance de recevoir. Elle organisera donc cette phase qualificative à Aire-sur-la Lys (62) du 07 au 09 novembre 2014. Le tirage au sort a déjà eu lieu. La France est dans le groupe 3 avec la Biélorussie, Israël et l’Autriche.

Toutes les infos ICI

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.