FFBAD - <!-- -->Open du Danemark : Le tirage au sort a eu lieu
Image

Open du Danemark : Le tirage au sort a eu lieu

Equipes de France

Le tournoi danois qui se déroule du 14 au 19 octobre - soit une semaine avant les Yonex IFB-, verra s’affronter les meilleurs joueurs mondiaux avant l’étape parisienne. Deux français sont en lice, Brice LEVERDEZ et Lucas CORVEE dans le tableau du simple hommes et associés en double messieurs.

Publié le : 01/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open du Danemark : Le tirage au sort a eu lieu"
C’est une nouvelle fois le tableau du simple hommes qui nous promet du grand spectacle. Le premier tour verra le n°1 français Brice LEVERDEZ affronter le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS tête de série n°8 et jouant à domicile. Le Champion du Monde CHEN Long sera lui aussi opposé à un Danois, le jeune Viktor AXELSEN, qui sera à coup sûr poussé par son public. Mais c’est bien le deuxième tour qui pourrait nous proposer un spectacle exceptionnel. En cas de qualifications respectives, c’est un duel entre LIN Dan et Jan O JORGENSEN qui s’annonce. La salle d’Odense va gronder ! Le Chinois, récent vainqueur des Jeux d’Asie, ne disposant pas d’un statut de tête de série ne sera donc pas protégé.

Du côté des femmes, les 5 premières joueuses mondiale seront bien là. Les Chinoises en tête. Mais c’est bien de l’Espagne que pourrait venir la sensation. En effet, la Championne du Monde en titre Carolina MARIN pourrait créer l’événement sur des terres danoises qui semblent bien lui réussir, un peu plus d’un mois après son exploit à Copenhague.

Quant aux doubles, les tableaux sont tout aussi riches. En double hommes, mis à part la paire HOON/TAN, les meilleures paires mondiales sont bien présentes. Nos deux français LEVERDEZ/CORVEE seront opposés au vainqueurs des derniers Yonex IFB : FERNALDI/KIDO. Chez les dames, les 4 premières paires au ranking mondial seront sur les courts également. Enfin, en double mixte les 8 meilleurs duos seront en lice pour un tableau qui promet d’être très relevé.

Du spectacle assuré dans tous les tableaux, une bonne répétition avant les Yonex Internationaux de France quelques jours après !

Pour consulter les tableaux, c’est ICI.

Sur le même sujet

"Photo Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP"

Equipes de France

Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP

Le pôle de l’INSEP s’adjoint les services d’un nouvel entraîneur pour les simples : Henri HURSKAINEN à partir du 1er novembre 2025.

"Photo Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre ! "

Equipes de France

Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre !

La scène européenne du Para-badminton s’apprête à vibrer de nouveau ! Du 30 septembre au 5 octobre 2025, les meilleurs athlètes du continent se retrouveront à Istanbul (Turquie) pour une nouvelle édition des Championnats d’Europe de Para-badminton. L’équipe de France sera bien représentée et ambitionne de réitérer, voire dépasser, ses excellents résultats aux Jeux Européens de 2023.

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.