FFBAD - <!-- -->Open d’Estonie : Reprise pour les jeunes
Image

Open d’Estonie : Reprise pour les jeunes

Equipes de France

Les pensionnaires des pôles France jeunes de Strasbourg et Bordeaux retrouvent le chemin des courts pour cette année 2014 avec l’International Series Seniors d’Estonie où les meilleurs espoirs européens ont aussi fait le déplacement.

Publié le : 09/01/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Estonie : Reprise pour les jeunes"
Du 09 au 12 janvier 2014
Tallinn (Estonie)

C’est la reprise pour la jeune garde du badminton français. Certains seront dès aujourd’hui en piste pour les qualifications. Les autres rentreront sur les courts demain pour les premiers tours. Les seniors ont eux aussi fait le déplacement jusqu'à Tallinn.

Delphine LANSAC sera de la partie. A l’invitation de Badminton Europe, la Championne de France était  conviée en amont de la compétition au stage « Futures Stars » avec les autres talents de cette génération venus de toute l’Europe.

Pour suivre le tournoi, rendez-vous ICI

JOUEURS SELECTIONNES
Tanguy CITRON
Jordan CORVEE
Thomas VALLEZ
Ronan GUEGUIN
Alexandre HAMMER
Antoine LODIOT
Vanmael HERIAU
Loïc MITTELHEISSER
Stacey GUERIN
Delphine LANSAC

ENCADREMENT
Patrice DELABROUILLE, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Entraineur National

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts

Ils seront trois Français en quarts de finale des Championnats du Monde 2026 à New Delhi (Inde). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tout d'abord, puis Alex LANIER, ont validé leur billet pour la suite de la compétition, où les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Malgré une lutte acharnée, Toma Junior POPOV s'incline dans ces huitièmes de finale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus

Pour cette deuxième journée de compétition, le bilan est mitigé dans le clan français. Si Alex LANIER s'est qualifié pour les seizièmes de finale, où il rejoint Toma Junior POPOV, ADAM/ROSSI et GICQUEL/DELRUE, c'est une désillusion pour Christo POPOV, éliminé au premier tour de ces Mondiaux. Le mixte MAIO/PALERMO et Anna TATRANOVA s'inclinent eux aussi à New Delhi.