FFBAD - <!-- -->Open d’Ecosse : en route pour les demies
Image

Open d’Ecosse : en route pour les demies

Equipes de France

Troisième journée à l’Open d’Ecosse pour nos joueurs français encore en course. Au programme du jour : en jeu les places pour le dernier carré. Ronan LABAR/Emilie LEFEL et Gaëtan MITTELHEISSER/Audrey FONTAINE ont passés l'étape des huitièmes et joueront pour une place en demie cet après-midi.

Publié le : 21/11/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Ecosse : en route pour les demies"
 Les favoris du double hommes, Baptiste CAREME et Ronan LABAR (33e mondiaux), n'ont pas su se défaire de Matthew NOTTINGHAM et Harley TOWLER, 12/21 21/16 16/21, classés au-delà de la 500e place mondiale. Ca passe en revanche pour la paire Matthieu LO YING PING/Laurent CONSTANTIN qualifiés au dépend de la paire écossaise Josh NEIL/Ben TORRANCE. Les Bleus l'emportent 21/08 21/12 et jouent une place en demie en cette fin d'après-midi.

Chez les hommes toujours, mais en simple cette fois, Thomas ROUXEL et Lucas CLAERBOUT étaient en course pour une place en quart de finale. Tête de série n°14, Thomas a échoué face à Ville LANG (49e mondial) 17/21 11/21. L’autre français Lucas CLAERBOUT, seul tricolore non tête de série encore en course, est tombé face à Yuhan TAN. Légèrement moins bien classé -97e place pour Lucas, 89e pour Yuhan-, le Français a bien tenu mais n'a pas réussi à s'imposer, défaite 16/21 23/21 15/21. Il n'y aura donc aucun tricolore au stade des quarts de finale.

Dernier tableau où les Bleus sont représentés, le double mixte. Ronan LABAR, pour son deuxième huitième de la journée, et Emilie LEFEL ont remporté leur match face à la paire allemande BECK/KATTENBECK 21/14 16/21 21/16. Les Bleus, 48e paire mondiale, joueront cette après-midi pour une place en demi-finale. Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE (42e mondiaux) étaient opposés aujourd’hui à une autre paire allemande, Mark LAMSFUSS et Franziska VOLKMANN (134e mondiaux). Victoire des tricolores 21/19 19/21 24/22. Leur place en demie se jouera également plus tard dans la journée.

Les matchs débutent à partir de 11 heures (heure française).

Tous les résultats sont ICI.

Arbitres :
Pascal CANDEILLE
Antonius LANDRY

Sur le même sujet

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.