FFBAD - <!-- -->Open de République Tchèque : début des qualifications !
Image

Open de République Tchèque : début des qualifications !

Equipes de France

Le tournoi organisé en République Tchèque du 25 au 28 septembre à Prague débute aujourd’hui par les qualifications. Parmi les joueurs français bien placés pour intégrer le tableau principal, il y a Marin BAUMANN ainsi que la paire BAUMANN/FONTAINE. Demain, les numéros 1 français Brice LEVERDEZ et Sashina VIGNES-WARAN feront leurs débuts.

Publié le : 25/09/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de République Tchèque : début des qualifications !"
 En attendant le tour principal demain avec l’entrée en lice de nos 2 n°1 français Brice LEVERDEZ et Sashina VIGNES-WARAN, c’est Marin BAUMANN, Anne TRAN et Jordan CORVEE/Stacey GUERIN entre autres qui vont tenter de passer l’étape des qualifications. C’est bien le joueur de Chambly Marin BAUMANN qui est le mieux placer pour accéder au tableau principal du simple hommes (tête de série n°1 des qualifications).

Dans le tableau du double dames, la paire Lorraine BAUMANN/Audrey FONTAINE est également idéalement placée, car elles aussi sont têtes de série n°1 de leur tableau de qualification.

En simple dames, Anne TRAN tentera de s’offrir une place dans le tableau principal mais pour cela elle devra battre Laura VANA (tête de série n°2 des qualifications). Marie BATOMENE est également dans ce tableau de qualification du simple dames.

Pour suivre tous les résultats, c’est ICI.

Les joueurs inscrits (hommes) :

Lucas CORVEE
Thomas ROUXEL
Ronan LABAR
Lucas CLAERBOUT
Baptiste CAREME
Jordan CORVEE
Brice LEVERDEZ
Gaëtan MITTELHEISSER
Bastian KERSAUDY
Laurent CONSTANTIN

Les joueurs inscrits (femmes) : 

Sashina VIGNES
Delphine LANSAC
Emilie LEFEL
Teshana VIGNES
Anne TRAN
Léa PALERMO
Audrey FONTAINE
Lorraine BAUMANN
Stacey GUERIN
Marie BATOMENE
Perrine LE BUHANIC
Laura CHOINET

Encadrement :

Bertrand GALLET, Entraineur National
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique

Alors qu'elle vient de marquer les esprits en phase de poule, l’équipe de France masculine réitère en s’offrant une victoire de prestige en quart de finale de la Thomas Cup, face au Japon, sur le score sans appel de 3-0. Les Tricolores poursuivent leur incroyable parcours et s'assurent une première médaille sur ces Championnats du Monde par équipes. Le rendez-vous est pris pour la demi-finale, face à l'Inde.