FFBAD - <!-- -->Open de Hong Kong : Brice chute
Image

Open de Hong Kong : Brice chute

Equipes de France

Deuxième tour de l’Open de Hong Kong aujourd’hui et défaite de Brice LEVERDEZ face à Viktor AXELSEN. Le n°1 français échoue 07/21 14/21 à une marche des quarts de finale. Ça passe en revanche pour le couple ADCOCK et Carolina MARIN.

Publié le : 20/11/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Hong Kong : Brice chute"
 Brice LEVERDEZ jouait le 2e tour de l’Open de Hong Kong, après avoir battu Simon SANTOSO hier. Opposé à Viktor AXELSEN, le cristolien n’a malheureusement pas réussi à s’imposer contre le jeune danois. Le septuple champion de France s’incline 07/21 14/21 en 39 minutes face au finaliste des Yonex IFB 2012.

La championne du monde en titre et joueuse d’Aulnay sous-Bois, Carolina MARIN se qualifie facilement 21/10 21/10 en 25 minutes face à Lydia LI YA CHEAH. Elle retrouvera JING Yi Tee, tombeuse de la n°2 mondiale WANG Yihan, au prochain tour. Ça passe également pour le couple ADCOCK, finaliste des derniers Yonex IFB. Les époux anglais s’imposent 21/18 21/11 en 32 minutes face à la paire indonésienne JORDAN/NATSIR. Ils retrouveront le duo LEE Yong Dae/LEE So Hee demain.

A suivre, le Danois Jan O JORGENSEN, vainqueur à Paris il y 2 ans qui jouera face à LEE Dong Keun. Au programme également, l’affiche entre la Japonaise Akane YAMAGUCHI, finaliste en Chine dimanche et Ratchanok INTANON 6e joueuse mondiale.

Tous les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.