Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
03/10/14
Open de Bulgarie : C’est parti !
Aujourd’hui ont débuté les matchs du tableau principal de l’Open de Bulgarie, c’est terminé pour Marin BAUMANN et Lucas CLAERBOUT en simple et pour la paire LABAR/LEFEL en mixte. Ça continue en revanche pour les autres tricolores. Le deuxième tour se jouera dès cet après-midi.
 Chez les messieurs, seul Thomas ROUXEL a réussi à s’imposer en simple. Une victoire en 2 sets face à l’Ukrainien Valeriy ATRASHCHENKOV 21/11 21/16. Il accède donc au 2e tour cet après-midi. Les deux autres français présents dans le tableau ont eu moins de chance. Marin BAUMANN, qui affrontait la tête de série n°3 et Lucas CLAERBOUT face à la tête de série n°7 se sont tous les 2 inclinés.

Les doubles mixtes reçu 4 sur 5 ce matin à Sofia. En effet, les paires CAREME/TRAN, CLAERBOUT/VIGNES, CORVEE/GUERIN et KERSAUDY/PALERMO ont remporté leurs matchs et joueront donc en deuxième partie de journée. Ce sera un deuxième tour délicat pour la paire CORVEE/GUERIN, issue des qualifications, nos 2 français affronteront les têtes de série n°3, les Hollandais DE RUITER/BARNING.
C’est terminé en revanche pour LABAR/LEFEL, tombés contre une modeste paire indonésienne classée au-delà de la 400e place mondiale mais seulement formée il y a 1 mois, SUKAMULJO/HARIS.

En simple dames, Perrine LE BUHANIC n’a malheureusement pas réussi à passer ce premier tour. Opposée à l’Ukrainienne Marija ULITINA (77e joueuse mondiale), la française s’incline 14/21 17/21. Idem pour Delphine LANSAC, la n°2 française n’est pas passée loin face à l’Indonésienne Maria Febe KUSUMASTUTI (tête de série n°4) 21/17 15/21 10/21.

Au programme de la deuxième partie de journée, les doubles dames avec 4 paires françaises. Les 2 tours de ce tableau se joueront aujourd’hui, avec la fin des matchs en nocturne. Anne TRAN aura à cœur, avec Léa PALERMO, d’oublier son revers de la veille en qualification. Perrine LE BUHANIC associée à Teshana VIGNES/WARAN partent légèrement favorites dans leur match contre les Turques YAVUZ/INAL. Emilie LEFEL voudra également passer à autre chose après sa défaite de ce matin avec Ronan LABAR. Emilie est associée à Delphine LANSAC, qui n’est plus en course que dans ce tableau après sa défaite en simple.

Vous pouvez consulter tous les résultats ICI.
aperçu du site