FFBAD - <!-- -->Open de Bulgarie : C’est parti !
Image

Open de Bulgarie : C’est parti !

Equipes de France

Aujourd’hui ont débuté les matchs du tableau principal de l’Open de Bulgarie, c’est terminé pour Marin BAUMANN et Lucas CLAERBOUT en simple et pour la paire LABAR/LEFEL en mixte. Ça continue en revanche pour les autres tricolores. Le deuxième tour se jouera dès cet après-midi.

Publié le : 03/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Bulgarie : C’est parti !"
 Chez les messieurs, seul Thomas ROUXEL a réussi à s’imposer en simple. Une victoire en 2 sets face à l’Ukrainien Valeriy ATRASHCHENKOV 21/11 21/16. Il accède donc au 2e tour cet après-midi. Les deux autres français présents dans le tableau ont eu moins de chance. Marin BAUMANN, qui affrontait la tête de série n°3 et Lucas CLAERBOUT face à la tête de série n°7 se sont tous les 2 inclinés.

Les doubles mixtes reçu 4 sur 5 ce matin à Sofia. En effet, les paires CAREME/TRAN, CLAERBOUT/VIGNES, CORVEE/GUERIN et KERSAUDY/PALERMO ont remporté leurs matchs et joueront donc en deuxième partie de journée. Ce sera un deuxième tour délicat pour la paire CORVEE/GUERIN, issue des qualifications, nos 2 français affronteront les têtes de série n°3, les Hollandais DE RUITER/BARNING.
C’est terminé en revanche pour LABAR/LEFEL, tombés contre une modeste paire indonésienne classée au-delà de la 400e place mondiale mais seulement formée il y a 1 mois, SUKAMULJO/HARIS.

En simple dames, Perrine LE BUHANIC n’a malheureusement pas réussi à passer ce premier tour. Opposée à l’Ukrainienne Marija ULITINA (77e joueuse mondiale), la française s’incline 14/21 17/21. Idem pour Delphine LANSAC, la n°2 française n’est pas passée loin face à l’Indonésienne Maria Febe KUSUMASTUTI (tête de série n°4) 21/17 15/21 10/21.

Au programme de la deuxième partie de journée, les doubles dames avec 4 paires françaises. Les 2 tours de ce tableau se joueront aujourd’hui, avec la fin des matchs en nocturne. Anne TRAN aura à cœur, avec Léa PALERMO, d’oublier son revers de la veille en qualification. Perrine LE BUHANIC associée à Teshana VIGNES/WARAN partent légèrement favorites dans leur match contre les Turques YAVUZ/INAL. Emilie LEFEL voudra également passer à autre chose après sa défaite de ce matin avec Ronan LABAR. Emilie est associée à Delphine LANSAC, qui n’est plus en course que dans ce tableau après sa défaite en simple.

Vous pouvez consulter tous les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.