Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
11/09/14
Open de Belgique : place au tour principal
Le tableau principal de l’Open de Belgique débute aujourd’hui, avec de nombreux français en lice. Parmi eux, la numéro 1 française Sashina VIGNES-WARAN (n°35) et Lucas CORVEE (n°64) qui sont têtes de série.
Après la journée de qualification hier, avec notamment les victoires de Marin BAUMANN et de la paire de double dames BAUMANN/FONTAINE, place au tableau principal aujourd’hui. Il y aura encore de nombreux français sur les courts dans tous les tableaux.

En simple hommes, le n°2 français Lucas CORVEE semble en bonne position pour valider son billet pour les 1/8e de finale. Tête de série n°6, Lucas semble bien en mesure de passer ce premier tour. Marin BAUMANN (n°137, qualifié hier) aura sans doute quant à lui plus de difficulté contre l’Estonien Raul MUST (n°93). Le joueur de Chambly Thomas ROUXEL (n°77), opposé au Danois Kim BRUUN (n°120), peut espérer se qualifier contre un joueur qu’il n’a pas battu lors de leur seule confrontation. Enfin, Lucas CLAERBOUT aura fort à faire face à l’Allemand, Champion d’Europe 2012, Marc ZWIEBER (n°27, tête de série n°2).

En simple dames, Sashina VIGNES-WARAN (n°35) sera opposée à une joueuse issue des qualifications. Un premier match pour se remettre en jambe après les Championnats du Monde de Copenhague. Perrine LE BUHANIC (n°112) et Delphine LANSAC (n°84) affronteront respectivement la n°95 et n°96 mondiale.

Dans les autres tableaux, la paire MITTELHEISSER/KERSAUDY (n°62)jouera contre une paire danoise inédite CLOBERG/GRAVHOLT et Sebastien VINCENT/Laurent CONSTANTIN joueront face à une paire belge déjà bien formée GOLINSKI/DIERICKX (n°58) qu’ils ont cependant déjà battu. Baptiste CARÊME et Ronan LABAR sont également engagés en double hommes et sont têtes de série
n°3.

Pour suivre les matchs en streaming via la chaîne de Badminton Europe c’est ICI.

Pour consulter les résultats complets c’est ICI.
aperçu du site