FFBAD - <!-- -->Open de Belgique : C’est parti !
Image

Open de Belgique : C’est parti !

Equipes de France

L’open de Belgique se déroule à Louvain du 10 au 13 septembre. De nombreux Français sont présents pour disputer ce tournoi.

Publié le : 10/09/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Belgique : C’est parti !"
L'Open de Belgique compte parmi les tournois testant un nouveau système de scoring. La BWF réfléchi à moderniser le comptage des points en changeant pour un système en 3 sets gagants de 11 points.

Simple Hommes :

Ils sont 5 à devoir passer un tour supplémentaire avant de pouvoir accéder au tableau principal. Marin BAUMANN (tête de série n°5 des qualifications) est sans doute le mieux placé pour accéder au tour suivant. Mais Alexandre HAMMER, Sylvain TERNON, Yoann TURLAN et Ronan GUEGUIN vont tout faire pour accéder au tour principal.

Lucas CORVEE (tête de série n°6) aura un premier tour abordable jeudi en rencontrant un joueur issu des qualifications mais aura sans doute fort à faire si il se qualifie pour les quarts de finale contre le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS (tête de série n°1). Thomas ROUXEL risque lui d’affronter le Hollandais Eric PANG, quart de finaliste des derniers championnats du monde. Lucas CLAERBOUT sera lui face à l’Allemand Marc ZWIEBER (tête de série n°2).

Simple Dames :

Il n’y a que 2 joueuses françaises à devoir passer par les qualifications en Belgique. Il s’agit de Marie BATOMENE qui affrontera Fabienne DEPREZ (tête de série n°5 des qualifications) et Anne TRAN (tête de série n°7 des qualifications) face à Camilla MARTENS.
Dans le tableau principal, la plus grande chance de podium vient de notre n°1 française Sashina VIGNES-WARAN (tête de série n°3), qui affrontera une joueuse issue des qualifications. Delphine LANSAC sera opposée à la Russe Evgeniya KOSETSKAYA et Perrine LE BUHANIC jouera face à une Hollandaise Soraya DE VISCH EIJBERGEN.
Double Hommes :

Seul Florent RIANCHO est contraint de passer par le tour préliminaire, associé à l’Indonésien Indra VIKI OKVANA. Ils seront opposés à Pablo et Javier ABIAN.
La paire Baptiste CARÊME/Ronan LABAR (tête de série n°3) fait office de favoris pour une médaille. Les paires Bastian KERSAUDY/Gaëtan MITTELHEISSER et Laurent CONSTANTIN/Sébastien VINCENT font plus office d’outsider pour cette compétition.

Double Dames :

Les paires Marie BATOMENE/Stacey GUERIN et Lorraine BAUMANN/Audrey FONTAINE pourront se qualifier pour le tableau principal sur un seul match mercredi.

Perrine LE BUHANIC/Teshana VIGNES-WARAN et Lea PALERMO/Anne TRAN affronteront jeudi deux paires qualifiées. Delphine LANSAC et Emilie LEFEL joueront quant à elle contre la paire inédite composée de la Danoise Lena GREBAK et de la Suédoise Emelie LENNARTSSON.

Tableau du double mixte :

La paire Jordan CORVEE/Stacey GUERIN sera opposée à une paire allemande composée de Mark LAMSFUSS et de Franziska VOLKMANN. Ils devront passer 2 tours avant d’accéder au tableau principal.

Les paires CARÊME/TRAN, CONSTANTIN/CHOINET, BAUMANN/BAUMANN et LABAR/LEFEL sont engagées et joueront dès jeudi. Dans le même temps, la paire KERSAUDY/PALERMO affrontera une paire qualifiée. Enfin, la paire MITTELHEISSER/FONTAINE est directement qualifiée pour le tour suivant, qui se déroulera également jeudi.

Visionnez le live streaming ICI.

Consultez les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.