Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
20/05/14
Le rêve Bleu continue !
Pour sa première participation à la Thomas Cup (Championnat du Monde par équipes Hommes) la France se qualifie pour un quart de finale historique, suite à sa victoire face aux Russes !
 Au lendemain de son exploit face à Taipei, la France devait l’emporter face à la Russie pour se qualifier pour les quarts de finale. Face à un adversaire à sa portée, l’équipe de France masculine a su tenir son rang et se qualifie pour la première fois en quart de finale de la Thomas Cup !

La rencontre a débuté par une confrontation entre Brice LEVERDEZ et le numéro 1 Russe Vladimir IVANOV, 36ème joueur mondial. Après ses exploits de la veille, le numéro 1 Français a eu du mal à rentrer dans la partie et s’est incliné au premier set 11/21. Lors du second set, LEVERDEZ s’est très bien repris et malgré un bon retour du Russe en fin de set il remporte la seconde manche 21/17. Malheureusement, le septuple Champion de France ne peut garder le rythme dans le set final et s’incline face au récent demi-finaliste des Championnats d’Europe 8/21.
France 0 – Russie 1

Le second match opposait Lucas CORVEE à Vladimir MALKOV, 52ème joueur mondial. Malgré un meilleur classement, le numéro 2 Russe était à la portée du joueur Français. Le premier set fut assez accroché mais l’Ornais réussit à s’en sortir 21/17. Porté par la conquête du premier set, le Français a nettement dominé la seconde manche ne laissant aucune chance au joueur Russe 21/14. Après son très bon match hier malgré la défaite, Lucas CORVEE permet à la France de revenir à un partout.
France 1 – Russie 1

Le premier double du jour entre la France et la Russie opposait une paire tricolore inédite composée de Baptiste CAREME et Bastian KERSAUDY face à la 106ème paire au classement mondial YARTSEV/KARGAEV. Le début du premier set a été accroché entre les deux paires mais les Russes ont réussi à prendre le meilleur pour remporter la première manche 15/21. La physionomie du second set ressemble à celle du premier. Un début de set accroché mais cette fois la paire Française réussi à se détacher pour l’emporter 21/15. En restant sur la même dynamique, la paire Française réussi à prendre ses distances avec les Russes et conserve son avance jusqu’au bout pour l’emporter 21/16. Pour une première collaboration CAREME et KERSAUDY se sont imposés et ont offert un nouveau point précieux à la France !
France 2 – Russie 1

Le troisième simple du jour opposait Thomas ROUXEL à Anton IVANOV, 126ème joueur mondial. Le Français est parfaitement rentré dans son match et a dominé du début à la fin la première manche 21/9. Dans la seconde manche, le Russe a élevé son niveau de jeu mais cela n’a pas suffi face à un Thomas ROUXEL en pleine confiance qui s’impose au terme d’un set serré 21/14.
France 3 - Russie 1

Le dernier match du jour opposait la paire LEVERDEZ/CORVEE aux Russes IVANOV/SOZONOV, 12èmes au classement mondial et Champions d'Europe en titre en double hommes. Dans une rencontre sans enjeux, les Russes se sont rapidement imposés face à des Français qui avaient déjà la tête tounée vers les quarts de finale, victoire en 2 sets 10/21 - 12/21.
France 3 - Russie 2

La France jouera son quart de finale ce jeudi.

Liste des sélectionnés :
Baptiste CAREME
Lucas CLAERBOUT
Lucas CORVEE
Bastian KERSAUDY
Brice LEVERDEZ
Gaetan MITTELHEISSER
Thomas ROUXEL

Pour suivre la Thomas Cup rendez-vous sur ce lien
aperçu du site