FFBAD - <!-- -->« Je me sens prêt ! »
Image

« Je me sens prêt ! »

Equipes de France

A 3 jours du début des Championnats du Monde à Copenhague, le numéro 1 français Brice LEVERDEZ vient de terminer sa préparation à Paris et se sent prêt. Sashina VIGNES-WARAN est déjà au Danemark où elle participera à ses premiers mondiaux.

Publié le : 21/08/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo « Je me sens prêt ! »"
 Après 6 semaines de préparation où il a voyagé entre le Danemark, Singapour, Montpellier et Paris, Brice LEVERDEZ aborde ce tournoi confiant et au mieux physiquement. Il s’est entrainé contre des joueurs chinois lors de son stage de deux semaines à Singapour, mais aussi contre des joueurs danois lors de son stage dans le pays hôte des prochains Championnats du Monde. Il a terminé sa préparation à Paris avec un travail plus qualitatif, avec beaucoup plus de matchs.

Brice LEVERDEZ sur son état de forme actuel : « Je me sens très bien, prêt à jouer comme ces derniers mois et à confirmer mon état de forme. J’arrive au tournoi sans blessure, ni pépin physique c’est positif. »

Son objectif est clair : « J’ai envie de gagner ! Le premier match est le plus important, si je passe ce tour contre une tête de série, le match d’après sera plus simple puisque je serai « protégé ». Si je passe ce premier tour, je peux envisager une médaille ! »

A 60 jours des Yonex Internationaux de France de Badminton, il nous évoque ce qu’il ressent lorsqu’il joue à Paris et nous parle de ses ambitions : « Jouer à Paris dans deux mois sera un bon moyen pour moi de montrer mon niveau de ces derniers mois. Jouer à Paris est magique, j’ai des frissons à chaque fois que je rentre sur ces courts. Mon ambition cette année est d’aller plus loin que d’habitude, passer les huitièmes et pourquoi pas plus ! ».

La numéro 2 française est quant à elle déjà dans la capitale danoise où elle disputera ses premiers Championnats du Monde. Elle a à cœur de briller sous le maillot tricolore qu’elle a toujours rêvé de porter et avec lequel elle se voyait déjà sur un podium étant enfant. Ça sera son dernier tournoi avant d’intégrer l’INSEP en septembre.

Sashina VIGNES-WARAN jouera son premier match lundi contre l'Indonesienne Lindaweni FANETRI (30e joueuse mondiale), Brice LEVERDEZ aura fort à faire mardi contre Wan Ho Son (7e joueur mondial).


Vous pourrez suivre tous les résultats ICI.

Les matchs sont à suivre en direct sur la chaine Youtube de la BWF.

MCS (Ma Chaine Sport) diffusera en exclusivité les matchs de vendredi à dimanche.

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.