FFBAD - <!-- -->Japan SuperSeries – Terminés pour les Français
Image

Japan SuperSeries – Terminés pour les Français

Equipes de France

Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE participaient cette semaine au Japan SuperSeries, une étape de plus dans leur tournée asiatique. Ils échouent tous les deux dès les qualifications, à un match d’affronter Lin Dan pour l’un et Lee Chong Wei pour l’autre.

Publié le : 11/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Japan SuperSeries – Terminés pour les Français"
L’aventure japonaise est malheureusement terminée  pour Lucas CORVEE et Thomas ROUXEL, nos 2 français engagés dans le tournoi. En effet, malgré un premier tour de qualification remporté en 3 sets (21-14 17-21 21-17), Lucas CORVEE échoue contre Kuei Chun Shih (16-21 23-25) à un tour du tableau principal. Légèrement touché à la cheville lors d’un entrainement avant le tournoi, il manque donc une confrontation contre le numéro 1 mondial LEE Chong Wei.

Thomas ROUXEL s’est, lui, incliné dès le premier tour des qualifications contre le malaysien Daren Liew (17-21 18-21) et aurait pu rencontrer l’ancien numéro 1 mondial et double champion olympique Lin DAN.

Les scores laissent présager de bonnes choses pour les tournois à venir, à 130 jours des Yonex Internationaux de France de Badminton 2014.

Ca continue pour les favoris qui débutent aujourd'hui (mercredi) leur tournoi. Le public attendra sans doute beaucoup de Kenishi TAGO le japonais, tête de série numéro 4, qui pourrait affronter le numéro 1 mondial LEE Chong Wei en demi-finale ! Le danois Jan O Jorgensen, tête de série numéro 3, pourrait affronter Lin Dan dès les quarts et le vainqueur sera opposé à Chen Long pour accéder à la finale. Du spectacle assuré, à suivre en live dès vendredi sur la chaine Youtube de la BWF (lien ci-dessous).

Pour suivre les résultats du tournoi cliquez ici.
Le live sur Youtube à partir de vendredi ici.

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.

"Photo Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV

Les frères POPOV, Christo et Toma Junior, ont brillé en demi-finale des Championnats d'Europe à Huelva. S'ils défendront leur titre de Champions d'Europe en double hommes ensemble, Christo tentera le doublé avec le simple hommes, suite à sa victoire, aujourd'hui, face à son frère en demi-finale. Après les deux médailles de bronze d'Arnaud MERKLE et Toma Junior POPOV, la France peut encore rêver de deux médailles d'or.

"Photo Thomas Cup : la sélection officialisée"

Equipes de France

Thomas Cup : la sélection officialisée

Sacre européen en poche, l'équipe de France masculine bascule vers la Thomas Cup 2026. Du 24 avril au 03 mai prochain à Horsens (Danemark), un collectif de dix joueurs aura pour mission de confirmer le nouveau statut du badminton français sur la scène internationale. La sélection est désormais officielle.