FFBAD - <!-- -->Japan SuperSeries – Terminés pour les Français
Image

Japan SuperSeries – Terminés pour les Français

Equipes de France

Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE participaient cette semaine au Japan SuperSeries, une étape de plus dans leur tournée asiatique. Ils échouent tous les deux dès les qualifications, à un match d’affronter Lin Dan pour l’un et Lee Chong Wei pour l’autre.

Publié le : 11/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Japan SuperSeries – Terminés pour les Français"
L’aventure japonaise est malheureusement terminée  pour Lucas CORVEE et Thomas ROUXEL, nos 2 français engagés dans le tournoi. En effet, malgré un premier tour de qualification remporté en 3 sets (21-14 17-21 21-17), Lucas CORVEE échoue contre Kuei Chun Shih (16-21 23-25) à un tour du tableau principal. Légèrement touché à la cheville lors d’un entrainement avant le tournoi, il manque donc une confrontation contre le numéro 1 mondial LEE Chong Wei.

Thomas ROUXEL s’est, lui, incliné dès le premier tour des qualifications contre le malaysien Daren Liew (17-21 18-21) et aurait pu rencontrer l’ancien numéro 1 mondial et double champion olympique Lin DAN.

Les scores laissent présager de bonnes choses pour les tournois à venir, à 130 jours des Yonex Internationaux de France de Badminton 2014.

Ca continue pour les favoris qui débutent aujourd'hui (mercredi) leur tournoi. Le public attendra sans doute beaucoup de Kenishi TAGO le japonais, tête de série numéro 4, qui pourrait affronter le numéro 1 mondial LEE Chong Wei en demi-finale ! Le danois Jan O Jorgensen, tête de série numéro 3, pourrait affronter Lin Dan dès les quarts et le vainqueur sera opposé à Chen Long pour accéder à la finale. Du spectacle assuré, à suivre en live dès vendredi sur la chaine Youtube de la BWF (lien ci-dessous).

Pour suivre les résultats du tournoi cliquez ici.
Le live sur Youtube à partir de vendredi ici.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.