Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
26/03/14
French Intl' 14: J-1 !
Orléans accueille pour la 3ème année consécutive un tournoi de niveau européen. Les Français seront très nombreux et rêveront tous de la victoire dans cet International Challenge.
Orléans (France)
du 27 au 30 Mars 2014

Le club du CLTO est prêt à accueillir du très haut-niveau de Badminton pendant 4 jours. Dans le Palais des Sports d’Orléans, les spectateurs sont attendus en nombre avec un record d’affluence pour les scolaires sur les deux premiers jours de compétition.

Les regards seront surtout braqués sur Brice LEVERDEZ et Sashina VIGNES. Récent vainqueur en Pologne, le sextuple Champion de France est attendu à Orléans. Fort de statut de tête de série 1, il aura un premier tour compliqué face au Finlandais HEINO. Il pourrait bien retrouver en finale l’Ukrainien ZAVADSKY, qui ne lui réussit pas beaucoup en ce moment.
Pour Sashina, elle court depuis un titre depuis sa naturalisation. Quel plus beau symbole que celui d’être titrée dans un tournoi en France !

Ils seront plus de 60 joueurs à jouer avec le drapeau tricolore. La journée de jeudi sera consacrée aux tours qualificatifs.

Trois vainqueurs de 2013 remettent leur titre en jeu : Beatriz Corrales en Simple Dames Przemyslaw Wacha et Adam Cwalina (Pologne) en Double Hommes et Imogen Bankier et Robert Blair (Ecosse) en Double Mixte.

Les arbitres français seront aussi en nombre pour officier : Michel GOUTTE, Emilie RUCHMANN, Evelyne MATON et Jean-Pierre STRADY ainsi que deux stagiaires Badminton Europe Haidar DITTOO et Catherine LE SAINT.

Toutes les infos pratiques sur la compétition sont consultables sur le site officiel du tournoi ICI

Les rencontres sont à suivre ICI


JOUEURS CONCERNES
Lucas CLAERBOUT
Lucas CORVEE
Marin BAUMANN
Thomas ROUXEL
Bastian KERSAUDY
Baptiste CAREME
Gaëtan MITTELHEISSER
Brice LEVERDEZ

JOUEUSES CONCERNEES
Perrine LE BUHANIC
Lorraine BAUMANN
Emilie LEFEL
Audrey FONTAINE
Anne TRAN
Teshana VIGNES

ENCADREMENT
Bertrand GALLET, Entraineur National
Svetoslav STOYANOV, Entraineur National
Junling ZHOU, Entraineur National
Michael REED, Entraineur National


aperçu du site