FFBAD - <!-- -->Europe par équipe masculine : Direction les quarts
Image

Europe par équipe masculine : Direction les quarts

Equipes de France

Les Français s'inclinent face à l’Ukraine (2/3). Ils terminent donc deuxièmes de leur groupe et rencontreront demain en quart de finale les Anglais (12H00).

Publié le : 13/02/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Europe par équipe masculine : Direction les quarts"
Du 11 au 16 février 2014
Bâle (Suisse)

Les bleus alignaient l’équipe type en simple. Pour la première fois dans la compétition, la France accuse deux points de retard après les deux premiers simples. Brice LEVERDEZ (n°37) s’incline, après trois sets marathon, face à Dmytro ZAVADSKY (n°44) 21/19 19/21 19/21. Thomas ROUXEL, qui pourtant avait dominé le début de la rencontre, imite son ainé en chutant en trois sets devant Valery ATRASHENKOV (n°109) 21/09 17/21 13/21.

A 2/0, la France est dos au mur. Le prochain match est décisif. C’est le Vice-champion de France, Lucas CLAERBOUT, qui entre sur le terrain. Il a face à lui Artem POCHTAREV. Le premier set bascule, d’un rien, pour l’Ukrainien. Lucas se reprend bien. Dans le troisième set, tout se complique. Mené 11/17, Lucas entame sa remontée fantastique et sauve deux volants de match avant de conclure et de serrer le point. Score final : 21/23 21/15 23/21. France : 1 / Ukraine : 2.

Aux doubles de jouer maintenant. Jusqu’à présent, leurs matchs ont tous compté pour du beurre. Premiers à se lancer, les expérimentés Baptiste CAREME et Ronan LABAR. Ils s’imposent, tout en maitrise, devant ATRASHENKOV/NATAROV 21/17 21/12. France : 2 / Ukraine : 2.
C’est une paire inédite Lucas CORVEE/Gaëtan MITTELHEISSER qui doit aller chercher le dernier point victorieux face à POCHTARE/ZAVADSKY. Les jeunes ont fait le métier dans le premier set face à des adversaires fatigués avant de craquer dans les deux suivants 21/10 17/21 14/21. France : 2 / Ukraine : 3

Les bleus ont tout de même réussi leur premier objectif : sortir de poule. Maintenant, il va falloir rapidement se remobiliser pour aller chercher la médaille, il faudra pour cela battre les Anglais en quarts de finale. 

Pour les suivre les rencontres des bleus, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles"

Equipes de France

EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles

Le deuxième jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines a souri aux Tricolores. Les garçons ont remporté leur deuxième rencontre face à la Suède 5-0, synonyme de qualification en demi-finale. De leur côté, les Françaises ont décroché leur première victoire face à la République Tchèque (4-1), relançant les espoirs de qualification. Demain, les deux équipes joueront face à la Turquie ; les garçons iront chercher une victoire pour terminer premiers de leur poule, tandis que les filles devront impérativement s'imposer pour encore y croire, même si leur destin dépendra également de la Bulgarie

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.