FFBAD - <!-- -->Europe par équipe féminine : Les bleues battues mais qualifiées
Image

Europe par équipe féminine : Les bleues battues mais qualifiées

Equipes de France

Les Françaises terminent à la deuxième place de leur poule après leur défaite face à la Bulgarie (4/1). Elles seront tout de même au rendez-vous des quarts de finale, demain, face à la Russie.

Publié le : 13/02/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Europe par équipe féminine : Les bleues battues mais qualifiées"
Du 11 au 16 février 2014
Bâle (Suisse)

Ce premier match est toujours important. Dans ce duel de numéro 1 – Sashina VIGNES (n°42) contre Petya NEDELCHEVA (n°35), la victoire revient à notre Française 15/21 21/19 22/20. Sashina VIGNES a été à la hauteur de son nouveau statut de leader de l’Equipe de France en renversant la vapeur au court du deuxième set. Pourtant menée d’un set et 15/09, la Strasbourgeoise a réussie une remontée fantastique et coiffe sur le fil la Bulgare pour s’offrir un troisième set décisif ! Après 5 volants de match, Sashina délivre le clan bleu.

Perrine LE BUHANIC (n°96) prend ensuite le relais face à une redoutable adversaire Linda ZETCHIRI (n°35). Après des débuts hésitants (12/18), la Française réalise elle aussi une remontée extraordinaire pour s’offrir le premier set en ayant sauvé deux volants de set. Auteur d’un match plein, Perrine s’incline finalement 22/20 15/21 16/21. France 1 / Bulgarie 1

Les deux équipes sont à égalité. C’est les jeunes qui prennent le pouvoir avec un affrontement Delphine LANSAC (n°159) contre Stefany STOEVA (n°54). Une affiche bien connue dans le monde des juniors. La Bulgare, Championne d’Europe Juniors, prend de suite le dessus sur la France qui lâche prise 21/13 21/11. France : 1 / Bulgarie : 2

La paire Audrey FONTAINE/Perrine LE BUHANIC n’a plus le choix. Il faut égaliser pour ne pas laisser filer la première place du groupe. Malheureusement, les sœurs STOEVA (n°35) dominent la rencontre et s’offrent les quarts de finale 21/16 21/10.

Pour la France, tout n’est pas perdu. Il y’a un dernier match à jouer LEFEL/LANSAC contre POPSTOI/NEDELCHEVA tout aussi important pour le « score average ». En effet, les trois meilleures troisièmes sont aussi qualifiées pour les quarts. Les Françaises craquent pourtant après avoir gagné le premier set 21/18 18/21 16/21. Score final : 4/1 pour la Bulgarie

La fin, on la connait les Françaises sont tout de même qualifiées pour les quarts et joueront la Russie demain à 14H00

Pour les suivre les rencontres des bleues, cliquez ICI 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.