FFBAD - <!-- -->Europe par équipe féminine : Les bleues battues mais qualifiées
Image

Europe par équipe féminine : Les bleues battues mais qualifiées

Equipes de France

Les Françaises terminent à la deuxième place de leur poule après leur défaite face à la Bulgarie (4/1). Elles seront tout de même au rendez-vous des quarts de finale, demain, face à la Russie.

Publié le : 13/02/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Europe par équipe féminine : Les bleues battues mais qualifiées"
Du 11 au 16 février 2014
Bâle (Suisse)

Ce premier match est toujours important. Dans ce duel de numéro 1 – Sashina VIGNES (n°42) contre Petya NEDELCHEVA (n°35), la victoire revient à notre Française 15/21 21/19 22/20. Sashina VIGNES a été à la hauteur de son nouveau statut de leader de l’Equipe de France en renversant la vapeur au court du deuxième set. Pourtant menée d’un set et 15/09, la Strasbourgeoise a réussie une remontée fantastique et coiffe sur le fil la Bulgare pour s’offrir un troisième set décisif ! Après 5 volants de match, Sashina délivre le clan bleu.

Perrine LE BUHANIC (n°96) prend ensuite le relais face à une redoutable adversaire Linda ZETCHIRI (n°35). Après des débuts hésitants (12/18), la Française réalise elle aussi une remontée extraordinaire pour s’offrir le premier set en ayant sauvé deux volants de set. Auteur d’un match plein, Perrine s’incline finalement 22/20 15/21 16/21. France 1 / Bulgarie 1

Les deux équipes sont à égalité. C’est les jeunes qui prennent le pouvoir avec un affrontement Delphine LANSAC (n°159) contre Stefany STOEVA (n°54). Une affiche bien connue dans le monde des juniors. La Bulgare, Championne d’Europe Juniors, prend de suite le dessus sur la France qui lâche prise 21/13 21/11. France : 1 / Bulgarie : 2

La paire Audrey FONTAINE/Perrine LE BUHANIC n’a plus le choix. Il faut égaliser pour ne pas laisser filer la première place du groupe. Malheureusement, les sœurs STOEVA (n°35) dominent la rencontre et s’offrent les quarts de finale 21/16 21/10.

Pour la France, tout n’est pas perdu. Il y’a un dernier match à jouer LEFEL/LANSAC contre POPSTOI/NEDELCHEVA tout aussi important pour le « score average ». En effet, les trois meilleures troisièmes sont aussi qualifiées pour les quarts. Les Françaises craquent pourtant après avoir gagné le premier set 21/18 18/21 16/21. Score final : 4/1 pour la Bulgarie

La fin, on la connait les Françaises sont tout de même qualifiées pour les quarts et joueront la Russie demain à 14H00

Pour les suivre les rencontres des bleues, cliquez ICI 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.