Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
10/02/14
Europe par équipe féminine et masculine : Premier acte
Les Championnats d’Europe par équipe féminine et masculine débutent demain à Bâle (Suisse). Les Équipes de France, masculine et féminine, entrent en piste avec la ferme intention de rejoindre - à minima - les quarts de finale avant de viser plus haut.
Les Français, filles et garçons, devront passer par la phase de poule pour rallier les quarts. Cette compétition sera une première pour beaucoup d’entres eux. Les sœurs VIGNES – Sashina et Teshana -, après leur naturalisation en septembre dernier, connaitront leur première sélection. Quant aux autres – Lucas CORVEE, Lucas CLAERBOUT, Bastian KERSAUDY, Anne TRAN – se sera aussi leur première dans une compétition de référence chez les seniors.

Du coté de l’Equipe de France masculine, le tirage au sort a été plutôt clément. Les Français sont dans le groupe 6 avec la Lituanie, l’Espagne, la Norvège et l’Ukraine. Les bleus, têtes de série 6, devraient retrouver en quart de finale l’Allemagne, elle aussi favorite dans son groupe. Les bleus auront fiers allure avec dans leurs rangs le septuple Champion de France – Brice LEVERDEZ - et des Champions de France du double hommes – Baptiste CAREME et Ronan LABAR-.

Pour l’Equipe de France féminine, la phase de poule sera très dense avec les Pays Bas, l’Irlande et la Bulgarie. Les Françaises, emmenées par la Championne de France Sashina VIGNES (n°23) - qui connaitra sa première sélection sous le maillot tricolore -, devront être intraitables. Face à de redoutables adversaires, les Françaises seront dans l’obligation de terminer première du groupe ou meilleure deuxième pour rejoindre les quarts de finale.

Les rencontres se jouent au meilleur des 5 matchs (3 simples – deux doubles)

Programme de la compétition
Mardi 11 Février
10h00 France - Lituanie (Garçons) / 14h00 France – Pays-Bas (Filles) / 18h00 France – Espagne (Garçons)
Mercredi 12 Février
10h00 France – Irlande (Filles) / 14h15 France – Norvège (Garçons)
Jeudi 13 Février
14h00 France – Bulgarie (Filles) / 18h00 France – Ukraine (Garçons)

Pour suivre la compétition, rendez-vous ICI

La liste des selectionnés ICI

aperçu du site