Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
11/02/14
Europe équipe masculine : Sans l’ombre d’un doute
L’Equipe de France masculine a enchaîné avec une deuxième victoire pour cette première journée aux Championnats d’Europe par équipe masculine. Les Français ont disposé facilement de l’Espagne 5/0. A confirmer, dès demain, face à la Norvège.

Du 11 au 16 février 2014
Bâle (Suisse)

Comme lors du succès face à la Lituanie, les simples ont fait le « job » en rapportant les 3 points synonymes de victoire. Face à un adversaire privé de son meilleur élément – Pablo ABIAN -, la France était favorite.

Lucas CORVEE a été le premier sur le court et a dominé Victor MARTIN en deux sets rapides 21/14 21/09. Le relais a été pris par Thomas ROUXEL avec toujours la même réussite. Le joueur de Chambly s’impose 21/09 21/13 face à Pablo SANMARTIN. C’est au tour de Lucas CLAERBOUT d’apporter sa pierre à l’édifice. Le vice-champion de France, pour sa première sélection chez les seniors, débute par une victoire nette et sans bavure 21/04 21/12. 

Les doubles, comme ce matin, vont se jouer pour du beurre mais les victoires sont toujours bonnes à prendre pour la confiance et la suite de la compétition. Baptiste CAREME et Ronan LABAR s’imposent après un premier set accroché 21/18 21/09 face à la paire SANMARTIN/VASQUEZ. Brice LEVERDEZ et Lucas CORVEE concluent le travail avec une dernière victoire 21/10 21/13.

La France est première de son groupe. Il faudra continuer sur sa lancée demain face à la Norvège qui a perdu 2/3 contre l’Espagne.

Pour suivre la compétition, cliquez ICI

aperçu du site