FFBAD - <!-- -->Europe équipe masculine : Les bleus montrent la voie
Image

Europe équipe masculine : Les bleus montrent la voie

Equipes de France

L’Equipe de France masculine a réussi son entrée dans la compétition. Les Français remportent leur première rencontre 5/0 face à la Lituanie. Ils seront, de nouveau, sur les courts à 18h00 face à l’Espagne pour réaliser la passe de deux.

Publié le : 11/02/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Europe équipe masculine : Les bleus montrent la voie"
Du 11 au 16 février 2014
Bâle (Suisse)

Victoire facile et attendue pour le camp bleu qui lance de la meilleure des manières ses Championnats d’Europe.

Le Français, Brice LEVERDEZ a mis sur de bons rails son clan avec un succès sur le meilleur lituanien NAVICKAS 21/16 21/13. Lucas CORVEE, qui fêtait sa première sélection chez les seniors, a lui apporté sa pierre a l’édifice malgré un premier set accroché et une drôle de coiffure ! Bizutage oblige. Le Bas-Normand s’impose 24 /22 21/17 face à PLAVIN. Le troisième simple – Thomas ROUXEL – a eu besoin de 3 sets pour se défaire de BARTUSIS mais l’emporte tout de même 21/19 17/21 21/17. A 3/0, l’affaire est déjà pliée.

Reste à terminer le travail avec les doubles pour s’assurer un bon « score average ». Les jeunes MITTELHEISSER/KERSAUDY n’ont pas fait dans la dentelle pour battre SLUSNYS/SPARNAUSKIS 21/06 21/07 en 16 petites minutes de jeu. Le nouveau capitaine Ronan LABAR associé à Baptiste CAREME apporte le dernier point.

Il faudra réaliser la même performance ce soir face à l’Espagne privé de son leader Pablo ABIAN. Les Espagnols ont battu sur le dernier double la Norvège 3/2.

Pour suivre la compétition, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !

"Photo Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale

Journée historique pour le badminton français aux Championnats du Monde. Portés par un Alex LANIER renversant en simple et la démonstration magistrale du duo Thom GICQUEL/ Delphine DELRUE en mixte, les Bleus décrochent deux places en finale et joueront pour l'or mondial ce dimanche. Une première !