FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde Juniors : La sélection dévoilée
Image

Championnats du Monde Juniors : La sélection dévoilée

Equipes de France

La FFBaD a arrêté la liste des sélectionnés pour les Championnats du Monde Juniors qui auront lieu à Alor Setor (Malaisie) du 07 au 18 avril 2014.

Publié le : 31/03/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde Juniors : La  sélection dévoilée"
C’est une équipe française très jeune, notamment chez les représentantes féminines avec 3 cadettes première année, qui se déplace en Malaisie. En l’absence d’Anne TRAN en préparation des Championnats d’Europe seniors, l’objectif sera de terminer deuxième de la poule et de gagner en expérience en vue des Championnats d’Europe Juniors de 2015.

Le tirage au sort pour la compétition par équipe a déjà eu lieu. La France se retrouve dans la poule du Japon, de l’Espagne et de l’Arménie.

Pour plus d'infos, cliquez ICI

LES SELECTIONNES
Garçons :
Tanguy CITRON : Aix Université Badminton 13- comité départemental 13- Ligue Provence Alpes Côte d’Azur
Alexandre HAMMER : ASPTT Strasbourg- comité départemental 67- Ligue Alsace
Ronan GUEGUIN : Badminton Club Guichen Bourg des Comptes- comité départemental 35- Ligue Bretagne
Thomas VALLEZ : US Chartrons Badminton- comité départemental 33- Ligue Aquitaine

Filles :
Lole COURTOIS : Ermont Badminton Club- comité départemental 95- Ligue Ile de France
Delphine DELRUE : Union Sportive Ecouen-Ezanville- comité départemental 95- Ligue Ile de France
Yaëlle HOYAUX : Union Sportive Talence- comité départemental 33- Ligue Aquitaine

ENCADREMENT
Christophe JEANJEAN : chef de projet « Accès à la performance »
Patrice DELABROUILLE : entraineur national référent du collectif France U19


Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.