Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
26/08/14
Championnats du Monde : Brice, si proche
Brice LEVERDEZ (n°25) s’incline, d’un rien, au premier tour des Championnats du Monde au Danemark face au 7e joueur mondial SON Wan Ho (Corée) en 3 sets et 1h16 de jeu 20/22 21/12 21/19. Frustrant.
 Dès le début du match, les points sont très disputés. Ni l’un ni l’autre n’arrive à faire la différence au score. A la pause, le Français est mené 10/11. Son adversaire réussit à prendre un peu d’avance mais c’est sans compter sur l’état d’esprit irréprochable du Français. Combatif et persuadé de ses forces, le Cristolien se démène et repasse devant à 20/19. Son deuxième volant de set est le bon. Brice l’emporte finalement 22/20.

Le tricolore, sur sa lancée, prend les commande dès les premiers points mais se fait rapidement reprendre (08/11). Vexé, le Coréen enchaine une série de 8 points consécutifs. Le septuple Champion de France concède le second set 12/21 et doit disputer un 3e set décisif.

Le Cristolien débute très fort ce 3e set. Il arrive même à la pause avec un confortable 11/05. Il ne se relâche pas mais le Coréen se reprend et montre qu’il mérite sa place de 7e joueur mondial en revenant à 12/12. La fin de match est très serrée et tendue. Le représentant de la Corée allant même jusqu’à prendre un carton jaune pour gain de temps au service en voulant trop jouer avec les nerfs du Français. Le suspense est à son comble lorsque les deux joueurs se retrouvent à 19/19. C’est à ce moment-là que SON Wan Ho décide de placer un ultime coup d’accélérateur pour inscrire les deux derniers points décisifs 20/22 21/12 21/19. Rageant !

« J’ai énormément de regrets car je menais largement dans le troisième set. Je savais qu’il pouvait revenir mais je n’ai pas pris le temps de construire mes points. J’ai donné tout ce que j’avais dans les derniers échanges. Je savais que j’avais le niveau. C’est une défaite qui fait mal car j’avais les moyens de gagner. Je serai prêt pour les Yonex IFB. » a déclaré Brice LEVERDEZ à l’issue de la rencontre.

« C’est vraiment rageant. Brice a fait une entame de troisième set parfaite tant techniquement que tactiquement. A 12/05, il peut s’en vouloir. Avec des joueurs de ce niveau-là, il ne faut pas hésiter à enfoncer le clou. Il a perdu mais il a montré qu’il faudrait dorénavant compter sur lui. Ça ne tient qu’à lui, maintenant, de battre les meilleurs. » a déclaré Bertrand GALLET, head coach



Les Championnats du Monde sont terminés pour la délégation française mais continuent pour les autres. Demain, place aux huitièmes de finale.

Ma Chaine Sport diffusera les mondiaux, en direct, à partir de vendredi avec au programme les quarts, demies et finales

Les résultats sont à suivre ICI.
aperçu du site