FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe Parabadminton : deuxième jour
Image

Championnats d’Europe Parabadminton : deuxième jour

Equipes de France

Il y a 13 joueurs français en lice dans ces Championnats d’Europe Parabadminton, David TOUPE en tête. Le champion du monde français dispute le tableau du simple et celui du double mixte et a remporté ses 4 matchs de la journée.

Publié le : 12/09/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe Parabadminton : deuxième jour"
 La délégation bleue présente au Championnat d’Europe Parabadminton a entamé son 2e jour de compétition en Espagne. David TOUPE est présent dans le tableau du double mixte avec sa partenaire suisse Sonja HAESLER, remporte ses 2 matchs. Tête de série du tableau, ils comptent parmi les favoris au titre.

En simple homme, David TOUPE est également tête de série et considéré comme favoris à une médaille.

Pour tous les autres, la compétition a démarré avec des résultats diverses. La liste des engagés :

Thifaine AUVERT
Pascal BARON
Pascal BARRILLON
Hugo BARRUE
Geoffrey BYZERY
Colin KEROUANTON
Pamela MASSE
Lucas MAZUR
François NALBORCZYK
Hervé PELISSIER
Richard PEROT
Laurent SCATABELLI
David TOUPE

Les résultats complets ICI.

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.