FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : les tableaux dévoilés
Image

Championnats d’Europe : les tableaux dévoilés

Equipes de France

A 5 jours du début de la compétition à Kazan en Russie, le tirage a eu lieu aujourd’hui. Quel sort a été réservé à nos français ?

Publié le : 08/04/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : les tableaux dévoilés"
Tour d’horizon tableaux par tableaux des chances françaises dans ces Championnats d’Europe 2014.

Simple Hommes
Ils seront trois Français à être présent dans ce tableau. Le Champion de France, Brice LEVERDEZ [tds 7, n°33], aura le temps de rentrer dans sa compétition en étant exempt de premier tour. La voie vers les quarts devrait être à sa portée. Il pourrait retrouver, à ce niveau, le Danois et favori Jan O JORGENSEN (n°5) pour un match qui s’annonce explosif. Lucas CORVEE (n°65) a lui aussi été exempté de premier tour. Et pourrait retrouver sur son chemin dès les huitièmes un autre danois VITTINGHUS (n°17). Pour Thomas ROUXEL (n°66), l’aventure commence dès le premier tour face à le Belge MOREELS (n°106). Si tout se passe bien, il pourrait retrouver en 8ièmes le Champion d’Europe en titre ZWIEBLER (n°11, Allemagne).

Simple Dames

Sashina VIGNES-WARAN (n°40), pour ses premiers Championnats d’Europe individuels, a clairement un coup à jouer. Le tirage au sort lui a été favorable avec un possible quart face à la Bulgare Linda ZETCHERI (n°35). Les deux, habituées à se rencontrer lors du Top 12, viennent de se jouer lors du French International d’Orléans. Et c’est la Française qui s’est imposée. Sur sa route, elle devra quand même se débarasser de la jeune n°1 danoise KJAERSFELDT, une adversaire à ne pas sous-estime  Tous les espoirs sont permis. L’autre tricolore, Perrine LE BUHANIC (n°98), jouera au premier tour la Russe Olga GOLOVANOVA (n°56).

Double Hommes
La paire numéro 1 française – Baptiste CAREME/Ronan LABAR, est malheureusement forfait suite à la blessure de Ronan. Les chances françaises reposent donc sur Lucas CORVEE/Brice LEVERDEZ (n°53) et Laurent CONSTANTIN/Matthieu LO YING PING (n°63). Les premiers cités rencontreront en ouverture les Ecossais CAMPBELL/MACHUGH (n°59). Les seconds auront la lourde tâche d’affronter les têtes de série 3 qui joueront devant leur public IVANOV/SOZONOV (n°18).

Double Dames

Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL (n°45) seront opposées aux Galloises THOMAS/TURNER (n°54). Un premier tour à leur portée. Cela se compliquera ensuite avec la paire NEDELCHEVA/BANKIER. Quant à la paire Lorraine BAUMANN/Teshana VIGNES-WARAN (n°60), elles ne connaissent pas encore leurs adversaires puisqu’elles sont exemptées de premier tour.

Double Mixte
Avec le forfait de Ronan LABAR, il n’y a plus qu’un duo tricolore dans cette catégorie. La paire Baptiste CAREME/Anne TRAN (n°59) aura fort à faire face aux Allemands FUCHS/MICHELS (n°11), habitués du circuit européen.


Toutes les infos ICI

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.