FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Les simples assurent
Image

Championnats d’Europe : Les simples assurent

Equipes de France

Pour leurs débuts aux Championnats d’Europe, les simples se sont qualifiés pour les huitièmes de finale qui se jouent dès cette fin d’après-midi. En revanche pour les doubles français, la compétition est terminée.

Publié le : 24/04/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Les simples assurent"
Du 23 au 27 avril 2014
Kazan (Russie)

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (n°27) n’a pas fait un grand match face à KRAUSZ (n°517, Hongrie) 21/19 21/16 mais rejoint en huitièmes de finale le Lituanien NAVICKAS (n°249). Les deux hommes se sont déjà joués deux fois cette année et le septuple champion de France s’est imposé 2 fois ! Lucas CORVEE (n°61) a eu du beaucoup de mal à se défaire de l’Autrichien LAHNSTEINER (n°120). Pour son premier euro, le natif d’Alençon s’en sort finalement 26/24 20/22 21/14. Le Français devra réaliser une performance pour battre le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS (n°13) et s’ouvrir les portes des quarts de finale. La surprise du jour est l’élimination du Champion d’Europe en titre Marc ZWIEBLER par Vladimir IVANOV.


Simple Dames :
Sashina VIGNES WARAN (n°33), qui dispute elle aussi son premier Euro, a parfaitement négocié son entrée dans la compétition en se rendant le match facile face à l’Ukrainienne ULITINA (n°63) 21/17 21/12. En huitième, elle rencontrera la jeune Danoise qui monte Line KJAERSFELDT (n°47). Les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées.


Double Hommes :

Avec un tour de simple dans les pattes, Brice LEVERDEZ et Lucas CORVEE ont donné le change aux Danois CONRAD-PETERSEN/KOLDING (n°20) avant de ceder 16/21 13/21.

Double Dames : 
Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL (n°45), après un premier tour facile, s’incline face à la paire Imogen BANKIER/Petya NEDELCHEVA (n°20 Ecosse/Bulgarie) sur un score sans appel 13/21 13/21. Après quasiment une heure de jeu, Lorraine BAUMANN et Teshana VIGNES-WARAN (n°62) ont cédé face aux locales GOLOVANOVA/VOROBEVA (n°60) 14/21 21/18 11/21. Après un début difficile, les Françaises se sont liberées et ont lâché leurs coups dans le deuxième avant de retomber dans les travers dans le set décisif.

Double Mixte : 
Les Français Anne TRAN et Baptiste CAREME sont stoppés au deuxième tour par le duo russe DURKIN/VISLOVA (n°30) 18/21 10/21.

Les huitièmes débutent dès maintenant ! Soyez au rendez-vous!

Pour suivre la compétition en live, rendez-vous ICI ou sur BadmintonEurope TV ICI

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.