FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Les simples assurent
Image

Championnats d’Europe : Les simples assurent

Equipes de France

Pour leurs débuts aux Championnats d’Europe, les simples se sont qualifiés pour les huitièmes de finale qui se jouent dès cette fin d’après-midi. En revanche pour les doubles français, la compétition est terminée.

Publié le : 24/04/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Les simples assurent"
Du 23 au 27 avril 2014
Kazan (Russie)

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (n°27) n’a pas fait un grand match face à KRAUSZ (n°517, Hongrie) 21/19 21/16 mais rejoint en huitièmes de finale le Lituanien NAVICKAS (n°249). Les deux hommes se sont déjà joués deux fois cette année et le septuple champion de France s’est imposé 2 fois ! Lucas CORVEE (n°61) a eu du beaucoup de mal à se défaire de l’Autrichien LAHNSTEINER (n°120). Pour son premier euro, le natif d’Alençon s’en sort finalement 26/24 20/22 21/14. Le Français devra réaliser une performance pour battre le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS (n°13) et s’ouvrir les portes des quarts de finale. La surprise du jour est l’élimination du Champion d’Europe en titre Marc ZWIEBLER par Vladimir IVANOV.


Simple Dames :
Sashina VIGNES WARAN (n°33), qui dispute elle aussi son premier Euro, a parfaitement négocié son entrée dans la compétition en se rendant le match facile face à l’Ukrainienne ULITINA (n°63) 21/17 21/12. En huitième, elle rencontrera la jeune Danoise qui monte Line KJAERSFELDT (n°47). Les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées.


Double Hommes :

Avec un tour de simple dans les pattes, Brice LEVERDEZ et Lucas CORVEE ont donné le change aux Danois CONRAD-PETERSEN/KOLDING (n°20) avant de ceder 16/21 13/21.

Double Dames : 
Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL (n°45), après un premier tour facile, s’incline face à la paire Imogen BANKIER/Petya NEDELCHEVA (n°20 Ecosse/Bulgarie) sur un score sans appel 13/21 13/21. Après quasiment une heure de jeu, Lorraine BAUMANN et Teshana VIGNES-WARAN (n°62) ont cédé face aux locales GOLOVANOVA/VOROBEVA (n°60) 14/21 21/18 11/21. Après un début difficile, les Françaises se sont liberées et ont lâché leurs coups dans le deuxième avant de retomber dans les travers dans le set décisif.

Double Mixte : 
Les Français Anne TRAN et Baptiste CAREME sont stoppés au deuxième tour par le duo russe DURKIN/VISLOVA (n°30) 18/21 10/21.

Les huitièmes débutent dès maintenant ! Soyez au rendez-vous!

Pour suivre la compétition en live, rendez-vous ICI ou sur BadmintonEurope TV ICI

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.