FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Brice Leverdez s’arrête en quart
Image

Championnats d’Europe : Brice Leverdez s’arrête en quart

Equipes de France

Il n’aura pas de médaille mais le sextuple Champion de France a tenu son rang en atteignant les quarts et en tombant face à plus fort que lui.

Publié le : 25/04/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Brice Leverdez s’arrête en quart"
 Du 23 au 27 avril 2014
Kazan (Russie)

Le combat des chefs entre Brice LEVERDEZ (n°27) et Jan O JORGENSEN (n°3, Danemark) a bien eu lieu. Le Français a rendu la pareille au Danois mais le dernier vainqueur des Yonex IFB est encore un cran au-dessus 14/21 21/19 12/21. La bonne nouvelle, c’est que l’écart se réduit.

Brice LEVERDEZ est rentré pied au plancher dans la rencontre. Les deux athlètes se sont rendus point pour point. A 13 partout, le premier set bascule coté Danemark (14/21).
Avec un départ compliqué dans le second (1/6), Brice réagit bien et recolle au score pour prendre les commandes à 19/17. Jorgensen revient mais Brice ne lâche rien et l’emporte sur son premier volant de set.
Il faudra donc une troisième manche décisive pour s’assurer la médaille. Elle sera à sens unique, Brice ne parvenant jamais à combler l’écart de points du début du set. On y a cru, dommage !

Les Championnats d’Europe continuent et sont à suivre ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.

"Photo Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !"

Equipes de France

Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !

Depuis dimanche dernier, la ville de Pattaya (Thaïlande) accueille les Championnats du Monde Seniors 2025, un événement majeur qui rassemble des joueurs du monde entier, tous âgés de 35 ans et plus, répartis en catégories d’âge allant jusqu’à 75+.