Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
24/04/14
Championnats d’Europe : Brice Leverdez prend le quart
Le sextuple champion de France sera au rendez-vous, demain, des quarts de finale. Il sera le dernier français à ce stade de la compétition.
 Du 23 au 27 avril 2014
Kazan (Russie)

Simple Hommes :
On l’attendait depuis le tirage au sort. Le quart de finale pour une médaille entre Brice LEVERDEZ (n°27) et Jan O JORGENSEN (n°3, Danemark) aura bien lieu même si tout ne fut pas simple. Le Français, après un premier set maitrisé, a laissé filé sa chance dans le second face au Lituanien NAVICKAS (n°249). Il s’impose finalement sur blessure de son adversaire alors qu’il faisait la course en tête dans le troisième set 21/12 20/22 16/11. Pour le Danois - vainqueur des derniers Yonex IFB -, à la surprise générale, il a du batailler ferme en sauvant 4 volants de match face à l’Allemand DOMKE (n°60). Tous les espoirs sont permis, demain, pour Brice LEVERDEZ qui tentera de décrocher sa première médaille européenne en seniors.
Lucas CORVEE (n°61) est stoppé dans son élan au stade des huitièmes de finale par le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS (n°13) 17/21 15/21. Le Français savait que face à un top 20 il devait performer du premier au dernier point. Il l’a fait par séquence en menant 10/5 dans le deuxième set. Dommage mais encourageant pour la suite Lucas n’a que 20 ans !

Simple Dames :
Sashina VIGNES WARAN (n°33) peut avoir des regrets. Face à la jeune Danoise Line KJAERSFELDT (n°47),vice-championne d’Europe junior et vainqueur du dernier open de Finlande. la Française a clairement laissé passer sa chance. A chaque set, elle a pourtant mené 20/18. Mais la Danoise a du mental et est revenue à chaque fois. Score final 20/22 25/27. Rageant !


Les quarts de finale se joueront demain à partir de 15h00. Le Français jouera à 18h00. Tous derrière Brice LEVERDEZ! 

Pour suivre la compétition en live, rendez-vous ICI ou sur BadmintonEurope TV ICI
aperçu du site