FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Brice Leverdez prend le quart
Image

Championnats d’Europe : Brice Leverdez prend le quart

Equipes de France

Le sextuple champion de France sera au rendez-vous, demain, des quarts de finale. Il sera le dernier français à ce stade de la compétition.

Publié le : 24/04/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Brice Leverdez prend le quart"
 Du 23 au 27 avril 2014
Kazan (Russie)

Simple Hommes :
On l’attendait depuis le tirage au sort. Le quart de finale pour une médaille entre Brice LEVERDEZ (n°27) et Jan O JORGENSEN (n°3, Danemark) aura bien lieu même si tout ne fut pas simple. Le Français, après un premier set maitrisé, a laissé filé sa chance dans le second face au Lituanien NAVICKAS (n°249). Il s’impose finalement sur blessure de son adversaire alors qu’il faisait la course en tête dans le troisième set 21/12 20/22 16/11. Pour le Danois - vainqueur des derniers Yonex IFB -, à la surprise générale, il a du batailler ferme en sauvant 4 volants de match face à l’Allemand DOMKE (n°60). Tous les espoirs sont permis, demain, pour Brice LEVERDEZ qui tentera de décrocher sa première médaille européenne en seniors.
Lucas CORVEE (n°61) est stoppé dans son élan au stade des huitièmes de finale par le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS (n°13) 17/21 15/21. Le Français savait que face à un top 20 il devait performer du premier au dernier point. Il l’a fait par séquence en menant 10/5 dans le deuxième set. Dommage mais encourageant pour la suite Lucas n’a que 20 ans !

Simple Dames :
Sashina VIGNES WARAN (n°33) peut avoir des regrets. Face à la jeune Danoise Line KJAERSFELDT (n°47),vice-championne d’Europe junior et vainqueur du dernier open de Finlande. la Française a clairement laissé passer sa chance. A chaque set, elle a pourtant mené 20/18. Mais la Danoise a du mental et est revenue à chaque fois. Score final 20/22 25/27. Rageant !


Les quarts de finale se joueront demain à partir de 15h00. Le Français jouera à 18h00. Tous derrière Brice LEVERDEZ! 

Pour suivre la compétition en live, rendez-vous ICI ou sur BadmintonEurope TV ICI

Sur le même sujet

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.