FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Brice Leverdez prend le quart
Image

Championnats d’Europe : Brice Leverdez prend le quart

Equipes de France

Le sextuple champion de France sera au rendez-vous, demain, des quarts de finale. Il sera le dernier français à ce stade de la compétition.

Publié le : 24/04/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Brice Leverdez prend le quart"
 Du 23 au 27 avril 2014
Kazan (Russie)

Simple Hommes :
On l’attendait depuis le tirage au sort. Le quart de finale pour une médaille entre Brice LEVERDEZ (n°27) et Jan O JORGENSEN (n°3, Danemark) aura bien lieu même si tout ne fut pas simple. Le Français, après un premier set maitrisé, a laissé filé sa chance dans le second face au Lituanien NAVICKAS (n°249). Il s’impose finalement sur blessure de son adversaire alors qu’il faisait la course en tête dans le troisième set 21/12 20/22 16/11. Pour le Danois - vainqueur des derniers Yonex IFB -, à la surprise générale, il a du batailler ferme en sauvant 4 volants de match face à l’Allemand DOMKE (n°60). Tous les espoirs sont permis, demain, pour Brice LEVERDEZ qui tentera de décrocher sa première médaille européenne en seniors.
Lucas CORVEE (n°61) est stoppé dans son élan au stade des huitièmes de finale par le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS (n°13) 17/21 15/21. Le Français savait que face à un top 20 il devait performer du premier au dernier point. Il l’a fait par séquence en menant 10/5 dans le deuxième set. Dommage mais encourageant pour la suite Lucas n’a que 20 ans !

Simple Dames :
Sashina VIGNES WARAN (n°33) peut avoir des regrets. Face à la jeune Danoise Line KJAERSFELDT (n°47),vice-championne d’Europe junior et vainqueur du dernier open de Finlande. la Française a clairement laissé passer sa chance. A chaque set, elle a pourtant mené 20/18. Mais la Danoise a du mental et est revenue à chaque fois. Score final 20/22 25/27. Rageant !


Les quarts de finale se joueront demain à partir de 15h00. Le Français jouera à 18h00. Tous derrière Brice LEVERDEZ! 

Pour suivre la compétition en live, rendez-vous ICI ou sur BadmintonEurope TV ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus

Pour cette deuxième journée de compétition, le bilan est mitigé dans le clan français. Si Alex LANIER s'est qualifié pour les seizièmes de finale, où il rejoint Toma Junior POPOV, ADAM/ROSSI et GICQUEL/DELRUE, c'est une désillusion pour Christo POPOV, éliminé au premier tour de ces Mondiaux. Le mixte MAIO/PALERMO et Anna TATRANOVA s'inclinent eux aussi à New Delhi.

"Photo Championnats du Monde 2026 : première journée à New Delhi"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : première journée à New Delhi

Bien arrivés à l’Indira Gandhi Arena, les Français ont fait leurs premiers pas sur les terres indiennes. Qualifiés pour les seizièmes de finale, Toma Junior POPOV, en simple, et le double ROSSI/ADAM retrouveront les courts mercredi, tandis que le reste du collectif France entrera en course demain, ou directement en seizièmes pour le duo GICQUEL/DELRUE.