Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
16/03/2014
Championnats d'Europe U17 – La France en tête de son groupe
Les Bleuets sont en Turquie ce week-end, à Ankara précisément, où se déroulent les Championnats d’Europe Cadets. Dans la compétition par équipe, la France a parfaitement entamé la compétition en remportant ses trois premières rencontres.
Décidément, ces jeunes français ont vraiment du talent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les cadets de l'équipe de France ont débuté les championnats d'Europe ce week-end sur les chapeaux de roue.

Deux belles victoires d'entrée

Samedi 15 mars, la compétition débutait à 10h pour les Bleuets, qui affrontaient à cette occasion la Finlande dans le premier match du groupe 6. Rencontre plutôt facile pour les cadets français, qui s'imposent 5 matchs à 0 sans y laisser un seul set. Plus tard dans l'après-midi, la sanction est la même pour l'Écosse qui s'incline 5/0 contre nos Bleus. Le simple Dame (Lole COURTOIS) et le double mixte (DUNIKOWSKI/DELRUE) sont les seuls à s'imposer en trois sets. Tous les autres matchs sont remportés en deux manches.

Duel à l'arrachée contre la Croatie

Après les deux belles victoires de samedi, il fallait assurer dans la rencontre de dimanche (a priori plus compliquée) face à la Croatie. C'est un duel à couteaux tirés qui s'engage. Les Bleus marquent le premier point en double mixte grâce à la paire DUNIKOWSKI/DELRUE, mais les Croates recollent immédiatement au score grâce à Maja PAVLINIC en simple Dames. Toma JUNIOR POPOV apporte ensuite un second point aux Bleus mais les filles COURTOIS/DELRUE échouent ensuite en double dames. 2 points partout, le mixte est donc décisif. Heureusement, la paire de double hommes DUNIKOWSKI/NOBLECOURT s'impose en deux petits sets et apporte la victoire à la France, qui se hisse provisoirement en tête de son groupe ce dimanche soir.

Prochain objectif : les quarts

Demain, lundi 17 mars, l'équipe de France affrontera les Pays-Bas à 18h00 pour son dernier match de poule. Le résultat sera déterminant pour la suite car si les tricolores l'emportent, ils se hisseront directement en quarts de finale contre le premier du groupe 3. Si la France échoue, il faudra qu'elle marque le maximum de points pour finir meilleure 2ème, et rencontrer ainsi en sortie de poule le premier du groupe 4. Affaire à suivre...

Retrouvez le résultat détaillé des rencontres ICI
aperçu du site