Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
(Miniature) Championnat d'Europe U15 : Un trio français en bronze
(c)BadmintonPhoto
16/02/2014
Championnat d'Europe U15 : Un trio français en bronze
Dans le championnat d'Europe minime qui s'achève aujourd'hui, l'aventure des tricolores encore en course s'est arrêtée en fin de matinée. Battus par des adversaires Danois, les français Thom Gicquel en simple et la paire Merkle/Adam en double perdent donc au stade des demi-finales. Mais ils n'ont pas à rougir de leur parcours, car ils ramènent trois belles médailles de bronze.
L'espoir n'a pas duré bien longtemps. En 27 petites minutes de jeu, le seul tricolore encore en course en simple aux championnats d'Europe U15 a été écarté de la compétition ce matin. Thom GICQUEL, pourtant tête de série n°2, n'a pas réellement pu rivaliser avec son adversaire du jour en demi-finale, le Danois Jesper TOFT. Le breton s'incline 21/11 21/16.

« Thom est resté un peu en dedans, à part au début du deuxième set », a commenté Christophe Jeanjean, chef de projet « Accès à la performance » et encadrant des jeunes sur la compétition. « Il était assez loin de son meilleur niveau, ce qui est dommage car il y avait la place. Il apprendra de cela et pourra remettre en application les enseignements dès la semaine prochaine aux 8 nations. »

Pas de miracle en double

Ce sont également des Danois qui ont mis fin aux espoirs français en double hommes. La paire française composée d'Arnaud MERKLE et d'Eloi ADAM s'est inclinée contre la tête de série 1, les Danois ERIKSEN/THOGERSEN. Le match n'aura pas duré beaucoup plus longtemps que le simple de Thom GICQUEL (33 minutes), et les tricolores se sont inclinés sur le score de 21/14 21/15.

Christophe Jeanjean a noté qu' « Arnaud et Eloi ont été dominés dans les trois premiers coups et sont trop peu rentrés dans les échanges. En défense, ils ont aussi été en dessous des Danois. La défaite est logique vu la configuration du match. »

Deux médailles de bronze, mais encore du travail

Avec cette compétition, le Danemark assoit donc un peu plus son statut de meilleure nation européenne toutes catégories d'âge confondues, et la France peut se targuer d'avoir accroché à son palmarès deux belles médailles de bronze pour ce premier championnat d'Europe U15.

« Trois joueurs sur quatre participants ont réussi à ramener une médaille. Nous restons donc assez proches des meilleurs. Mais il manque encore une marche pour accéder aux titres. Nous allons travailler en ce sens. Rendez-vous dans deux ans pour les prochains championnats d'Europe et dès la semaine prochaine aux 8 nations », a analysé Christophe Jeanjean à la fin des matches.

Les résultats de la compétition sont à retrouver ICI
aperçu du site